Volkswagen expérimente l'ID.Buzz autonome prévu pour 2025
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Volkswagen expérimente l'ID.Buzz autonome prévu pour 2025

La division Véhicules utilitaires de Volkswagen se lance avec son partenaire américain Argo AI dans une nouvelle phase de recherches sur la conduite autonome, avec un second site d'expérimentation à Munich dès cet été. L'ID.Buzz sera le premier modèle à proposer officiellement ce système dès 2025.

Par Benjamin Defay
Publié le

Volkswagen a annoncé le déploiement de prototypes de son futur ID.Buzz autonome sur un second site d'expérimentation, près de Munich (Allemagne).

En cours d’expérimentation depuis plusieurs mois, le projet de véhicule autonome de niveau 4 de Volkswagen va encore se développer. Conçus par la division Véhicules utilitaires de la marque, des prototypes du futur ID.Buzz autonome arpenteront les abords de l’aéroport de Munich dès cet été. Il s’agit du second site d’essais après celui basé en Pennsylvanie, aux États-Unis.

La start-up américaine Argo AI est spécialisée dans le véhicule autonome. Elle a développé un nouveau radar lidar qui voit à 400 m de distance.
La start-up américaine Argo AI est spécialisée dans le véhicule autonome. Elle a développé un nouveau radar lidar qui voit à 400 m de distance.
volkswagen id buzz autonome 2025
Le Volkswagen ID.Buzz sera le premier modèle 100 % autonome de la marque. Il sera déployé officiellement à partir de 2025.

Volkswagen travaille sur un véhicule autonome sous forme de fourgon, plus facile à adapter pour le transport de personnes ou de marchandises. Grâce à un partenariat conclu avec la start-up américaine Argo AI, fondée par Bryan Salesky, l’évolution est très rapide. La société américaine est spécialisée dans le domaine des véhicules autonomes, et elle a reçu de gros investissements de la part de Ford et de Volkswagen. Elle travaille donc avec le constructeur de Wolfsburg sur un ID.Buzz 100 % autonome, dont l’arrivée officielle est prévue pour 2025.

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L'ID.Buzz électrique dès 2022, la version autonome en 2025

volkswagen id buzz 2022
Dès 2022, Volkswagen lancera l'ID.Buzz (à droite) dans une version 100 % électrique.

Le Combi moderne sans chauffeur nécessite encore quelques ajustements. Grâce à Argo AI, des tests sont réalisés sur tout un ensemble de capteurs et de radars. La société a notamment développé un nouveau radar capable de visualiser des objets à 400 m de distance, avec prise en compte des piétons et des cyclistes. Un lidar « Geiger-mode » exclusivité d’Argo Al, est capable de détecter la plus petite particule de lumière (un photon), ce qui est indispensable pour « voir » des objets ayant une faible réflectivité.

moia
MOIA, filiale du groupe Volkswagen, propose des services d'auto-partage et de navettes avec chauffeur grâce à ce modèle inédit.

À terme, c’est la marque du groupe Volkswagen dédiée aux nouvelles mobilités MOIA qui étrennera ce Combi du XXIe siècle 100 % autonome. Fondée en 2016, la marque est spécialisée dans l’auto-partage, le covoiturage et les services de transport avec chauffeur. Un premier modèle sous forme de fourgon existe ; il roule déjà à Hanovre (depuis 2018) et Hambourg (depuis 2019). Il sera rejoint en 2025 par l’ID.Buzz autonome. « Hambourg sera la première ville à proposer un service de covoiturage autonome avec l’ID. Buzz » a confié Robert Henrich, le patron de la filiale. Avant cela, Volkswagen compte présenter un ID.Buzz électrique dès 2022 pour les clients particuliers.

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