Volkswagen Golf 8 ABT : voici la première préparation pour la Golf 8 !

voir les photos
Volkswagen Golf 8 ABT Sportsline
ABT Sportsline propose des jantes d'un diamètre atteignant 20 pouces et des ressorts courts pour la nouvelle Volkswagen Golf 8.

La Volkswagen Golf 8 est à peine disponible à la vente que le préparateur bavarois ABT Sportsline dégaine déjà un programme de personnalisation. Pas de mécanique gonflée, pour l'instant, ABT s'est focalisé sur une optimisation du châssis.

Le préparateur allemand ABT Sportsline, officine créée en 1970, s’est fait la main sur la Golf GTI MK 1. Aujourd’hui, ce  spécialiste de l’optimisation mécanique des modèles du groupe Volkswagen est le premier à s’être penché sur le cas de la toute nouvelle Volkswagen Golf 8.


Des ressorts courts et de grandes jantes

Volkswagen Golf 8 ABT Sportsline
C'est ce que l'on appelle des passages de roues bien remplis. Ressorts courts et jantes de grand diamètre, tel est le cocktail idéal pour apporter un look sportif à une voiture.

Attention ! il ne s’agit, pour l’instant, que de modifications concernant le châssis de l’auto et pas la mécanique. ABT propose des suspensions spécifiques, qui abaissent la caisse entre 25 et 30 mm, selon la motorisation du véhicule. ABT précise que ces équipements sont compatibles avec l’amortissement piloté DCC. Et pour que le look soit total, un choix de jantes de grand diamètre est proposé. Selon le goût du client, la Golf 8 peut être chaussée en 18, 19 et même 20 pouces.


Une Golf 8 GTI de 300 ch et une R de 400 ch ?

ABT Volkswagen Golf 7 R 400 ch
A l'automne 2017, ABT présentait cette Volkswagen Golf 7 R forte de 400 ch !

Après cette mise en bouche, il est évident qu’ABT dispose déjà dans ses cartons d’améliorations mécaniques, mais le préparateur laisse d’abord le temps à la nouvelle Volkswagen Golf 8 d’être lancée sur le marché. Rappelons que le calendrier de la Golf 8 est le suivant : les versions à essence (TSI 130 et 150 ch), les diesels (TDI 115 et TDI 150 DSG ici à l'essai) et la version e-Hybrid de 204 ch sont disponibles en concession depuis mars, les Golf GTI (245 ch et 370 Nm), Golf GTE (hybride rechargeable de 245 ch) et Golf GTD (200 ch et 400 Nm) arriveront en septembre, puis la Golf R (333 ch, voir les photos sans camouflage) finalisera l’offre fin 2020.

ABT proposera-t-il une GTI de 300 ch ou une R de 400 ch ? La première  comblerait le vide entre les GTI et R officielles, la seconde prendrait la relève de la Golf 7 R ABT (400 ch) dévoilée en 2017. Plus proche de nous, ABT a œuvré sur la nouvelle Audi A1 Sportback. L'auto est ressortie de l'atelier baptisée Audi A1 Sportback ABT 1 of 1 forte de 400 ch ! Encore un peu de patience.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Volkswagen Golf