Volkswagen Golf 8 SW (2020) : une vision plus précise de la Golf break
habillage
banniere_haut

Volkswagen Golf 8 SW (2020) : une vision plus précise de la Golf break

Si la Volkswagen Golf 8 ne sera pas déclinée en version 3 portes, elle existera bel et bien en break, baptisé SW. Cette version ne deviendra toutefois pas une réalité commerciale avant l'automne 2020, soit quelques mois après l'arrivée en concession de la nouvelle berline compacte de Volkswagen.

Par Florian Chopin
Publié le Mis à jour le

La Volkswagen Golf 8 SW sera officiellement dévoilée à l'automne 2020.

Kolesa.ru

[Mis à jour le 27/05/2020] La Volkswagen Golf 8 SW, la déclinaison break de la nouvelle VW Golf sera officiellement dévoilée à l’automne 2020. Sans surprise, le break compact de la gamme Volkswagen dérivera étroitement de la berline et partagera logiquement avec elle l’intégralité de sa partie avant. Pour la poupe, il y aura quelques subtilités à l’image de feux plus en harmonie avec la verticalité du hayon et la hauteur du pavillon. La garde au toit aux places arrière sera plus généreuse à bord du break que dans la berline.

A LIRE. [Calendrier secret] les futures Volkswagen jusqu'en 2023

Dès la publication des premières images officielles de la Golf 8 berline (à l'automne 2019), les illustrations de la future Golf 8 SW se sont multipliées sur la toile. Ces images virtuelles n’étaient, la plupart du temps, que des extrapolations simplistes avec la reprise en "copier-coller" des feux et du bas de hayon de la berline. 

Volkswagen Golf 8 SW illustration Kolesa.ru
La partie avant et l'empattement du break seront identiques à ceux de la berline. Le porte-à-faux arrière sera, en revanche, étiré.

Voici, aujourd’hui, un rendu réaliste de la future Golf 8 break. C’est l’illustrateur russe Nikita Chuicko  œuvrant régulièrement pour le site Kolesa.ru qui nous livre une vision plus précise de l’auto. On remarque une signature lumineuse spécifique et des blocs optiques aux dimensions plus généreuses. Un vrai travail de designer caractérisé par  une adaptations des éléments techniques (ici lumineux) aux proportions de l’auto. C'est indispensable pour assurer une crédibilité à l'image même s'il est vrai que la future Golf 8 break misera sur un registre formel très classique. Elle  laissera la carte du dynamisme et celle de l'originalité à sa future grande rivale, la Peugeot 308 SW qui fera peau neuve fin 2021. A chacune sa partition !

***

A peine une nouveauté est-elle dévoilée que l’on imagine déjà toutes les déclinaisons qui agrémenteront (ou non) la future gamme. Ainsi, après la version GTI, c’est au tour du break (moins fun, mais plus pratique) d’être imaginé et croqué par les nombreux illustrateurs qui sévissent sur Internet.volkswagen golf break illustration blanc arriere

Le volume du coffre de la nouvelle Volkswagen Golf 8 SW sera très proche de celui de l'actuelle version (607 l).


Golf 7 SW + Golf 8 = Golf 8 SW…

Notre modèle du jour a été réalisé par Kleber Silva qui est parti du principe assez simpliste de coller des éléments distinctifs de la récente Golf 8 (dessin des feux, ceinture de caisse, bouclier arrière et bas du hayon) sur un break de la Golf 7, dont on reconnaît la forme de la portière arrière, de la vitre de custode et celle du montant. Le tout agrémenté de barres de toit. Si l’esprit est là, le résultat réel sera plus subtil avec quelques éléments graphiques distinctifs.
 

volkswagen golf 8 interieur
La présentation intérieure sera identique à celle de la récente berline.


A bord, c’est bien la Golf 8...

En revanche, à bord, pas de surprise, la nouvelle Golf SW reprendra à son compte la présentation de la huitième génération, avec son tableau de bord très high-tech et ses commandes sensitives. L’habitabilité sera dans la même veine que celle de la berline compacte de Volkswagen, étant donné que les côtes de l’auto ne bougeront que très peu (quelques centimètres en longueur et un empattement identique : 2,62 m).
 

volkswagen golf 8 hybride rechargeable

Comme la berline, la Golf 8 SW disposera d'une double offre hybride rechargeable.


Versions hybrides et R prévues

Pour la partie mécanique, ce break adoptera les mêmes éléments que la berline avec une offre essentiellement axée sur l’électrification : versions hybride 48 V et rechargeables seront au catalogue. Comme sur la précédente génération, si le label GTI restera l’apanage de la berline, le break pourra se décliner en version R avec 333 ch délivrés aux quatre roues. Quant à la version Alltrack, au vu de ses bons résultats en Europe (environ 102 000 immatriculations en 2018, sur un total de 445 300 Golf) elle devrait être reconduite avec son look de baroudeuse, son assiette rehaussée et sa transmission intégrale.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
La Rédaction Le 06/11/2019 - 18:32
Si la Volkswagen Golf 8 ne sera pas déclinée en version 3 portes, elle existera bel et bien en break, baptisé SW. Cette version ne deviendra toutefois pas une réalité commerciale avant l'été 2020, soit quelques mois après l'arrivée en concession de la nouvelle berline compacte de Volkswagen.
Voir tous les commentaires (1)