Volkswagen Golf. Suppression provisoire des versions diesel de base

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volkswagen golf base
Disponible seulement avec le diesel 2.0 TDI 115, la finition de base de la Golf est provisoirement supprimée, tout comme la version Business.

La pénurie de semi-conducteurs oblige sans cesse les constructeurs à faire des arbitrages. Chez Volkswagen, la finition de base de la Golf 8 a ainsi été provisoirement arrêtée, de même que la Business dédiée aux entreprises. La compacte allemande devient par conséquent plus chère en diesel.

Peu prisées des acheteurs, les finitions de base n’ont pas davantage les faveurs des constructeurs. Pour eux, elles sont en effet moins rentables que les versions supérieures, qui leur permettent de dégager plus de marge. Le spécialiste des prix bas, Dacia, a ainsi récemment décidé de supprimer l’entrée de gamme Access sur ses Duster et Sandero. Aujourd’hui, c’est au tour de la Volkswagen Golf de suivre le même chemin. Mais, pour l’instant, il s’agit seulement d’une mesure provisoire liée à la pénurie de puces électroniques affectant toute l’industrie automobile. Dans la brochure tarifaire du modèle en date du 28 octobre, deux finitions sont en effet accompagnées de la mention « temporairement indisponible » : la variante de base, sobrement nommée Golf, et son équivalent pour les professionnels, la Golf Business.

Prix d'accès en hausse pour le 2.0 TDI 115

tableau de bord Golf base
Cette Golf d'entrée de gamme arborait déjà deux écrans, mais avec un format 8 pouces pour celui du centre et une instrumentation numérique simplifiée.

Pour la marque, cette décision a été d’autant plus facile à prendre que ces deux variantes sont seulement disponibles en diesel, avec le 2.0 TDI 115 associé à une boîte manuelle ou à la DSG à double embrayage. Si elles étaient les moins équipées de la gamme, elles n’étaient ainsi pas les moins chères. Avec le trois-cylindres essence 1.0 TSI 110, la compacte allemande demeure accessible dès 27 815 €. En revanche, pour les accros au gazole, il faudra débourser 2 505 € de plus qu’auparavant, soit 31 870 € minimum. Une rallonge budgétaire qui permet en contrepartie de profiter d’une dotation de série nettement accrue. Vous y gagnerez :

  • la connexion Apple CarPlay et Android Auto sans fil ;
  • le chargeur de smartphone par induction ;
  • la climatisation automatique trizone ;
  • la version Pro de l’instrumentation numérique ;
  • les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement ;
  • l’assistant de changement de voie avec détecteur d’angle mort ;
  • le rétroviseur intérieur à réglage jour/nuit automatique ;
  • le système multimédia « Ready 2 Discover » avec écran tactile de 10 pouces.
caméra de recul golf
La caméra de recul fait partie des équipements qui distinguent la Golf Life Business de la Business de base.

Du côté des professionnels, seule la finition Life Business subsiste. Elle démarre à 33 090 €, soit 2 010 € de plus que la Business de base. Avec, en guide d'équipements supplémentaires :

  • la caméra de recul ;
  • la reconnaissance des panneaux de signalisation ;
  • la roue de secours galette ;
  • le système de navigation et multimédia « Discover Media » avec écran tactile de 10 pouces.

Le reste de la gamme est, lui, inchangé, tout comme les tarifs. Même chose pour le break Golf SW, qui commençait directement en finition Life. Quant à savoir combien de temps va durer l’absence de ces versions de base, le mystère est pour l’instant complet. Mais Volkswagen n’est sans doute pas trop pressé de les voir revenir au catalogue…

Prix de la Volkswagen Golf 8

 

En euros Malus 2021  Life   Active Style   R-Line
Essence
1.0 TSI 110 (BVM6) 0 à 360  27 815 29 540 - -
1.0 eTSI 110 (DSG7) 0 à 280  30 545 32 270 - -
1.5 TSI 130 (BVM6) 0 à 450  29 470 31 195 32 340 -
1.5 eTSI 130 (DSG7) 0 à 280  32 195 33 920 35 065 35 540
1.5 eTSI 150 (DSG7) 0 à 818  - - 36 325 36 800
Hybride rechargeable
1.4 eHybrid 204 ch (DSG6) bonus 2 000 - - 41 655 -
Diesel
2.0 TDI 115 (BVM6) 0 à 190  31 870 33 595 34 740  -
2.0 TDI 115 (DSG7) 0 à 125  33 905 35 630 36 775 -
2.0 TDI 150 (DSG7) 0 à 230  35 940 37 665 38 810 39 285
2.0 TDI 150 4Motion (DSG7) 150 à 1 276 - - 40 795 -

 

Les prix des VW Golf sportives

  Énergie CO2
(g/km)
Malus 2021
(€)
Prix (€)
GTI 245 ch (DSG7) Essence  166-191  2 370
à 9 550 
43 425
GTI Clubsport  300 ch (DSG7) Essence 168-187 2 726
à 7 851 
47 200
R 320 ch (DSG7) Essence 176-188 4 543
à 8 671 
51 135
GTD 200 ch (DSG7) Diesel 136-154 125 à 898  43 180
GTE 245 ch (DSG6) Hybride rechargeable 25-36

bonus
2 000

46 550
volkswagen golf gti clubsport
Une fois la série limitée anniversaire Clubsport 45 écoulée, Volkswagen a intégré la GTI Clubsport de 300 ch dans sa gamme française.

La Golf dispose d'une des gammes sportives les plus larges du marché, dotée d'un équipement spécifique. Elle compte dans ses rangs :

  • la Golf GTE, deuxième proposition hybride rechargeable qui totalise 245 ch ;
  • la célèbre Golf GTI forte de 245 ch ;
  • la GTI Clubsport de 300 ch ;
  • la Golf R caractérisée par une puissance de 320 ch et une transmission intégrale 4Motion ;
  • la Golf GTD, revendiquant 200 ch.

Prix Volkswagen Golf 8 Business

 

En euros  Malus 2021 Life Business
Essence
1.0 TSI 110 (BVM6) 0 à 360 € 29 035
1.0 eTSI 110 (DSG7) 0 à 280 € 31 765
1.5 TSI 130 (BVM6) 0 à 450 € 30 690
1.5 eTSI 130 (DSG7) 0 à 280 € 33 415
Diesel
2.0 TDI 115 (BVM6) 0 à 190 € 33 090
2.0 TDI 115 (DSG7) 0 à 125 € 35 125
2.0 TDI 150 (DSG7) 0 à 230 € 37 160

 

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Commentaires
Voir tous les commentaires (2)
Rody 76

De plus en plus chere cette marque avec des prix pas justifies d autan plus elle n est pas plus fiable que les autres marques avec les salaires actuels de moins en moins de gens pourront l acheter. cette remontee des prix n est elle pas faite pour pousser les gents vers l electrique ?

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