Vous êtes ici :

Volkswagen Grand California : infos et photos du nouveau camping-car

Volkswagen Grand California
Volkswagen agrandit sa famille de camping-cars avec le Grand California. Il sera lancé sur le marché en début d'année 2019.

Dérivé du concept California XXL dévoilé en 2017, le Volkswagen Grand California est un nouveau camping-car qui dispose de tous les équipements du bon campeur. Il sera dévoilé lors du salon de la Caravane en Allemagne et lancé en début d'année 2019.

Volkswagen présente son nouveau camping-car, le Grand California. Contrairement au California, qui est dérivé du T6, ce nouveau modèle est basé sur le Volkswagen Crafter. D'un gabarit de 6 mètres de long, il reprend beaucoup du concept California XXL qui avait rencontré un joli succès lors de sa présentation au salon de Francfort 2017.

Le Grand California est disponible avec un large choix de couleurs, dont certaines teintes sont bicolores, comme le modèle en photo qui marie le Blanc Candy avec le Beige Mojave métallisé. Volkswagen a également soigné le design du toit surélevé afin de limiter la consommation de carburant. Si les moteurs n'ont pas été dévoilés, le constructeur précise qu'une version équipée de la transmission intégrale 4Motion sera disponible. 

Volkswagen Grand California

Le Grand California reprend toutes les aides à la conduite et les équipements de sécurité dont dispose le Crafter : freinage automatique d'urgence, caméra de recul, assistance au créneau, surveillance des angles morts et de la circulation lors d'une marche arrière pour sortir d'une place de stationnement. Ce dernier équipement devrait trouver tout son intérêt sur un tel véhicule.

 

Bienvenue à bord du Grand California

Le plus intéressant dans un camping-car se trouve à l'intérieur. Sur ce point, il ne devrait pas décevoir les campeurs avec son grand espace de couchage, son lit superposé pour les enfants, son coin cuisine avec frigo de 70 litres avec compartiment congélateur, table de cuisson (deux feux) et évier ou encore sa grande salle de bain (840 x 800 mm). Cette dernière dispose de toilettes avec porte-papier intégré, d'une douche, d'un lavabo rabattable et d'un allumage automatique de la lumière.

Un branchement permet d'installer une douche supplémentaire à l'extérieur du camping-car. Pour info, le Grand California dispose d'un réservoir d'eau de 110 litres.

Volkswagen Grand California

Toutes les fenêtres sont équipées de stores et de moustiquaires. Le marchepieds électrique permet de faciliter la montée et la descente dans le camping-car. Il y a aussi des équipements qui participeront au confort, comme le système de chauffage fonctionnant au gaz ou au diesel, l'antenne parabolique pour recevoir la télévision, le routeur Wifi pour utiliser Internet, une table à manger pour quatre personnes et un système audio pilotable depuis son Smartphone (via Bluetooth) pour écouter de la musique.

 

Lancement en début d'année 2019

Bref, tout est là pour passer de bonnes vacances dans le Volkswagen Grand California. Mais il va falloir se montrer patient car la date de sortie n'est pas prévue en France avant le début de l'année 2019. Si vous n'habitez pas très loin de l'Allemagne, vous pourrez le découvrir lors du salon de la Caravane de Düsseldorf qui ouvrira ses portes du 24 août au 2 septembre 2018.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Volkswagen Crafter