Vous êtes ici :

Volkswagen I.D. Buzz Cargo : la version utilitaire est à Los Angeles

voir les photos
volkswagen I.D. Buzz Cargo vue avant salon de Los Angeles 2018
Pour Los Angeles, le concept I.D. Buzz Cargo se transforme en véhicule d'assistance pour l'I.D. R de course.

Pour le salon de Los Angeles, Volkswagen présente la version Cargo de son concept électrique I.D. Buzz, que l'on avait pu découvrir au salon de Hanovre en septembre dernier.

Volkswagen nous avait déjà présenté une version moderne et électrifiée de son mythique Combi lors du salon de Detroit 2017, avec le concept I.D. Buzz. En septembre dernier, c'était une variante plus « pro », qui était dévoilée pour le salon du véhicule utilitaire à Hanovre.
 

volkswagen I.D. Buzz Cargo vue arriÚre salon de Los Angeles 2018

Aujourd'hui, au salon de Los Angeles 2018, la marque allemande fait évoluer ce Combi utilitaire futuriste et présente l'I.D. Buzz Cargo, sous la forme d'un véhicule d'assistance pour l'I.D. R, qui a battu cette année le record absolu sur la montée de Pikes Peak.

Volkswagen Combi 1954 bleu
Le mythique Volkswagen Combi est lui aussi présent au salon de Los Angeles 2018

 

Un Combi électrique de 200 ch !

volkswagen I.D. Buzz Cargo

Contrairement au premier concept I.D. Buzz qui bénéficiait d'une transmission intégrale grâce à ses deux moteurs et développait une puissance de 374 ch, le Cargo se rapproche des standards des véhicules utilitaires avec un moteur délivrant 201 ch sur les seules roues arrière. Selon la taille de la batterie, dont la capacité peut varier entre
48 kWh et 111 kWh, l'autonomie de cet I.D. Buzz Cargo est comprise entre 320 et 540 km, selon le cycle WLTP.

volkswagen I.D. Buzz Cargo

L'aménagement intérieur semble ici optimisé pour les artisans, qui peuvent alors ranger divers outillages ou fournitures contre les parois intérieures de la partie arrière. D'ailleurs, l'I.D. Buzz Cargo est doté d'une prise 230V, qui permet de brancher des outils électriques et de bénéficier de l'énergie disponible sur la batterie du véhicule. Pour rappel, il est possible de charger 800 kg dans cet utilitaire, qui offre un espace plutôt généreux, avec ses 5,05 m de long.

Volkswagen évoque une potentielle production en série pour l'année 2022, que ce soit pour l'I.D. Buzz familial ou pour ce Cargo utilitaire.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Volkswagen