Vous êtes ici :

Volkswagen I.D. Buzz Cargo : le nouveau Combi en mode utilitaire

Volkswagen I.D. Buzz Cargo vue avant bleu et blanc
Le Volkswagen I.D. Buzz Cargo sera commercialisé en 2022.

A l'origine, en 1950, le Volkswagen Type 2, dit Combi, était un utilitaire. En 2022, une version électrique reprendra le flambeau, il se nommera I.D. Buzz Cargo.

Volkswagen a dévoilé au salon du véhicule utilitaire de Hanovre, IAA 2018, une version « tôlée » de son fourgon électrique I.D. Buzz. Ce dernier est une réinterprétation contemporaine du mythique Volkswagen Combi.


Jusqu’à 550 km d’autonomie

Volkswagen I.D. Buzz Cargo vue arriÚre bleu et blanc
La livrée bicolore et les formes douces participent pleinement à l'effet séduction de cet utilitaire.

Conçu sur la plateforme modulaire électrique (MEB) du groupe Volkswagen, l’I.D. Buzz Cargo dispose de batteries d’une capacité comprise entre 48 et 111 kWh.

L'I.D. Buzz Cargo a des batteries d'une capacité comprise entre 48 et 111 kWh

De quoi permettre une autonomie de 330 à 550 km, selon le cycle d’homologation WLTP. La marque précise que des panneaux solaires implantés sur le toit augmenteront le rayon d’action de 15 km par jour. Un électromoteur logé sur le train arrière développe 204 ch et autorise une vitesse de pointe de 160 km/h.


Une charge utile limitée à 800 kg

A mi-chemin entre le Volkswagen T6 L1 (4,90m) et le L2 (5,30 m), l’I.D. Buzz Cargo est long de 5,05 m, plus large de 8 cm (1,98 m) et plus bas de 3 cm (1,96 m).

Malgré ce gabarit imposant, il devrait être relativement maniable en ville du fait de ses quatre roues directrices qui réduisent le rayon de braquage à moins de 10 mètres.

En revanche, la charge utile de 800 kg est inférieure à celle du T6, qui, selon les versions, accueille des cargaisons de 875 à 1 466 kg. En outre, sa hauteur utile est elle aussi limitée, du fait de l’implantation de la batterie dans le plancher. L’I.D. Buzz Cargo a néanmoins comme atout son look délicieusement rétro, mais cela sera-t-il suffisant pour séduire les artisans qui s’attachent plutôt à des critères très concrets ? 

Quoi qu’il en soit, Volkswagen prévoit une commercialisation à l’horizon 2022,  parallèlement à l’I.D. Buzz dédié aux familles.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
clauseamg

salut. j'en pense que vous avez posté au mauvais endroit !

Vanclav

Bonsoir j’étais garé à un endroit qui ne paraissait pas être un parc ou jardin de la ville de Paris. J’y suis restée 10 minutes. En revenant à ma voiture j’ai retrouvé une contravention sur mon pare brise avec cas À et mentionné : stationnement de véhicule motorisé interdit dans les parcs et jardin de la ville de Paris prévu par l’article 4 du RGJB et réprimé par l’article 610-5 du CP. Il n’est mentionné aucun montant à payer. Est-ce que je vais être convoquée au tribunal ? Combien s’elevera L’amende selon vous ? Certaines personnes m’ont dit que j’aurais des retraits de points ? Qu’en pensez vous ? MErci d’avance

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Volkswagen