Vous êtes ici :

Volkswagen ID : la berline électrique surprise en Afrique du Sud

voir les photos
volkswagen id spyshot
Ce prototype de Volkswagen ID a été repéré en Afrique du Sud en pleine séance de développement.

La future berline électrique de Volkswagen a été repérée en Afrique du Sud. Découvrez les premières photos de la Volkswagen ID de série.

Un prototype de la Volkswagen ID a été aperçu par un internaute en Afrique du Sud. Ce dernier a eu la bonne idée de faire quelques photos et de les publier sur son compte Twitter. Le prototype est bien camouflé, mais on reconnaît bien le style de la première voiture électrique de Volkswagen. Par rapport au concept-car ID dévoilé en 2016, certains détails ont disparu, comme les poignées de portes affleurantes, les caméras en guise de rétroviseurs ou encore les portes arrière à ouverture antagoniste. 

 

Pas plus chère qu'une Golf diesel

Mais ce n'est pas vraiment une surprise, le constructeur souhaitant commercialiser l'ID à un prix de 25 000 euros environ, bonus non compris. Pour mémoire, l'ID, dont le nom définitif n'est pas encore connu, sera dévoilée en 2019 et lancée sur le marché un an plus tard. Elle prendra la relève de la Volkswagen e-Golf et reposera sur une plateforme inédite (MEB) dédiée aux véhicules électriques du groupe Volkswagen. L'ID sera disponible en plusieurs versions, avec trois niveaux d'autonomie : 330, 400 et 450 km.

Revivez notre découverte du concept Volkswagen ID lors du Mondial de l'automobile 2016 à Paris :

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Volkswagen