Volkswagen ID. Space Vizzion : le break routier électrique
habillage
banniere_haut

Volkswagen ID. Space Vizzion : le break routier électrique

A l'occasion du salon de Los Angeles 2019, Volkswagen présentera le concept ID. Le Space Vizzion est, comme son nom l'indique, encore un concept, mais il préfigure ce que pourrait être la routière familiale de la prochaine décennie... Il va de soi que l'engin est 100 % électrique.

Par Florian Chopin
Publié le Mis à jour le

Le concept ID. Space Vizzion préfigure un break routier pour 2021.

La famille ID., la gamme des modèles 100 % électriques de Volkswagen, comptera, à partir du salon de Los Angeles (du 22 novembre au 1er décembre 2019). En effet, la marque allemande y dévoilera son concept ID. Space Vizzion qui annoncera le break routier de demain, même si dans son communiqué, Volkswagen évoque un esprit crossover entre une GT et un SUV ( !).
 

L'ID. Space Vizzion repose sur la plate-forme 100 % électrique MEB du groupe.Volkswagen.

 

Une rivale directe pour Tesla

Le style reprend le traitement des surfaces douces et galbées adopté sur le concept ID. Vizzion (Genève 2018) qui préfigurait la berline de la gamme. A l'intérieur, le tableau de bord semble s’être inspiré de la présentation des modèles Tesla, avec un très large écran tactile pour le système d’info-divertissement et des compteurs limités à la plus simple expression. Toutefois, le conducteur disposera d’un système d’affichage tête haute avec réalité augmentée. Pour le côté tendance, le constructeur de Wolfsburg annonce avoir utilisé de nombreux matériaux durables, comme un cuir alternatif végétal baptisé AppleSkin, produit à partir de déchets de pommes.
 

A l'intérieur, un grand écran tactile comme dans les Tesla et un affichage tête haute avec réalité augmentée.


Sept concepts 100 % électrique

Ce nouveau concept repose, comme les précédents, sur la plate-forme MEB du groupe Volkswagen et devrait devenir une réalité à la fin 2021 sur les marchés chinois, nord-américain et européen. Aucune fiche technique n’a encore été communiquée, seule une autonomie d’environ 300 miles EPA (soit 590 km selon le cyle WLTP) a été avancée. Avec ce concept ID. Space Vizzion, la famille des concepts ID. passe à sept membres :

  • ID. : préfigure l’ID.3 commercialisée en 2020
  • ID. Crozz : le futur SUV ID.4 présentée au printemps 2020
  • ID. Buzz : le renouveau du Combi en 2022.
  • ID. Vizzion : la berline autonome du futur prévue pour 2021.
  • ID. Buggy : le jouet de plage.
  • ID. Roomzz : le SUV familial prévu pour 2021.

Il est possible d'ajouter l'ID.R, la sportive électrique de tous les records (Nürburgring, Pikes Peak).

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours