Volkswagen ID.3. Les premiers exemplaires mis à jour début 2021
habillage
banniere_haut

Volkswagen ID.3. Les premiers exemplaires mis à jour début 2021

Avec beaucoup de retard, la Volkswagen ID.3 a débuté sa carrière en septembre... en se dispensant de certaines fonctions. Une mise à jour lui permettra de corriger le tir au premier trimestre 2021, mais compte tenu de son importance, il faudra laisser le véhicule une journée au garage.

Par Johann Leblanc
Publié le Mis à jour le

Privées de certaines fonctions, les premières Volkswagen ID.3 vont profiter d'une grosse mise à jour au premier trimestre 2021.

Adrien Cortesi

[Mise à jour le 01/03/2021] Sur l'ID.3, une mise à jour peut en cacher une autre. Le pack logiciels 2.0, lancée fin décembre, visait surtout à corriger certains défauts, comme une tendance de la batterie 12 volts à se décharger, et n'avait donc pas un caractère systématique. Début mars 2021, il a été remplacé par un pack 2.1 qui ajoute quelques fonctionnalités supplémentaires, comme la possibilité d'effectuer des mises à jour à distance.

A LIRE. Que contiennent les mises à jour 2.0 et 2.1 de l'ID.3 ? 

***

Si vous avez accepté de recevoir l'une des premières ID.3, livrées entre septembre et début décembre, Volkswagen ne vous a normalement pas pris en traître : la marque avait d'emblée prévenu que certaines fonctions de sa compacte électrique seraient désactivées au lancement, avant une mise à jour prévu "début 2021". Aujourd'hui, le constructeur confirme qu'il effectuera bel et bien cette opération au premier trimestre de l'année prochaine. En France, elle concerne un peu plus de 1 600 clients, qui seront tous avertis par courrier et par téléphone, même s'il ne s'agit pas d'un véritable rappel mais d'une opération corrective. Si l'ID.3 se targue de pouvoir effectuer des mises à jour logicielles à distance, il faudra cette fois laisser sa voiture une journée au garage.

A LIRE. Comparatif : La Volkswagen ID.3 face à la Citroën ë-C4

 

Les nouveaux exemplaires déjà mis à jour

volkswagen id.3 ecran tactile central
Une fois la mise à jour effectuée, la compacte électrique disposera enfin d'Apple Carplay et Android Auto, mais aussi d'une fonction "réalité augmentée" sur les versions supérieures.

En effet, la quantité de données à mettre à jour est trop importante pour être téléchargée autrement. En contrepartie, Volkswagen s'engage à fournir un véhicule de prêt aux propriétaires, qui ont aussi bénéficié d'un geste commercial sous la forme de trois mois de loyer offert, en cas de location longue durée, ou de 1 000 € pour l'achat d'une borne Elvi Charger.

Quant aux exemplaires d'ID.3 qui seront livrés à partir de ce 10 décembre, ils bénéficient d'office de cette mise à jour qui permet notamment de disposer d'Apple CarPlay et Android Auto, de la fonction "réalité augmentée" de l'affichage tête haute, capable de "projeter" des flèches sur le pare-brise pour indiquer une direction, ou encore du "Car 2X", le système permettant aux véhicules de communiquer entre eux pour signaler un danger. Une bonne nouvelle aussi pour l'imminente ID.4, qui devrait ainsi être 100 % conforme dès son lancement commercial.

A LIRE. Volkswagen ID.3. Des bugs retarderont la commercialisation

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours