Volkswagen ID.5 (2021). La version coupé du SUV ID.4 pour l'Europe

voir les photos
volkswagen id5 2021
Volkswagen lancera l'ID.5 courant 2021 ; un SUV coupé qui ne sera commercialisé qu'en Europe.

Volkswagen lancera, courant 2021, un nouveau modèle 100% électrique. Baptisé ID.5, il s'agit de la version coupé du SUV ID.4 qui sera commercialisé dès la fin de cette année, à l'échelle internationale. L'ID.5, lui, ne sera proposé que sur le marché européen.

[Mis à jour le 30/04/2021] A l'occasion de la présentation de son ID.4 GTX disposant d'une puissance de 299 ch, Volkswagen a dévoilé les premières images de son ID.5, la version coupé du SUV compact électrique.

A LIRE. Volkswagen ID.5 (2021). Premières images du SUV « coupé » électrique

volkswagen id5 gtx
Volkswagen a dévoilé les premières images officielles de son ID.5

***

Volkswagen suit une certaine logique. Après l'ID.3 et l'ID.4, les deux premiers modèles de sa nouvelle gamme 100% électrique ID., la marque allemande va proposer l’ID.5, dès 2021. Il ne s’agit pas de la berline issue du concept Vizzion (Genève 2018), dont la présentation a été repoussée à 2023, mais de la version coupé de l’ID.4
 

ID.5 : version coupé de l'ID.4

volkswagen id crozz
L'ID.5 est issu du concept ID. Crozz présenté aux salons de Shanghai et de Francfort en 2017.

Présenté sous les traits du concept car ID.Crozz en 2017 (une fois à Shanghai et une autre fois à Francfort), ce SUV-Coupé reprendra une partie de l’esthétique du récent ID.4. Il héritera toutefois d'une ligne de pavillon plus fuyante se terminant sur une lunette très inclinée. Par ailleurs, si l’ID.4 est destiné à l’ensemble de marchés internationaux (il s’appelle ID.4X et ID.4 Crozz en Chine), l’ID.5 ne sera proposé qu’en Europe. Sa production débutera dans le courant de l’année 2021, pour une commercialisation dans la foulée. Côté technique, il reprendra la plateforme MEB des modèles déjà au catalogue, avec une offre moteur et batteries identiques.
 

Une gamme complète pour 2025

volkswagen id7 berline
La berline 100% électrique de la gamme ID sera lancée courant 2023 et devrait adopter l'appellation ID.7.

Cet ID.5 sera suivi par l’ID.6 (la logique continue), la version familiale de cette gamme de SUV. Elle pourra accueillir jusqu'à 7 passagers. La berline, ainsi que son pendant break, qui ont été décalés à 2023, devraient prendre l’appellation ID.7. Entre temps, Volkswagen aura lancé son Combi du XXIe siècle, l’ID.Buzz, dans ses versions particulier et professionnel. Un quatrième SUV arrivera par la suite sous l’appellation ID. Ruggdzz. Enfin, la gamme sera complétée en 2025 par les modèles urbains que sont les ID.1 et ID.2.

A LIRE. Volkswagen. Toutes les nouveautés jusqu'en 2025

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Volkswagen