Volkswagen ID.7 : voici la « Passat » électrique de 2023 !
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Volkswagen ID.7 : voici la « Passat » électrique de 2023 !

L'offensive électrique de Volkswagen ne fait que commencer ! La berline compacte ID.3 et le SUV ID.4 seront accompagnés par une berline familiale baptisée ID.7. Pour faire simple, sous ses lignes sportives et son format comparable à celui d'une Passat, elle offrira un espace intérieur de limousine.

Publié le Mis à jour le

En 2023, la Volkswagen ID.7 enrichira la gamme électrique du constructeur allemand.

[Mis à jour le 22/03/2021] Le calendrier chinois et européen diffèrent parfois pour un même constructeur. Ainsi, alors que l'ID.7 n'est pas prévue en Europe avant 2023, l'usine de FAW-Volkswagen en Chine vient de produire la toute première version de série de cette berline 100 % électrique. L'auto devrait arriver sur le marché local dans le courant de l'année prochaine.

La première version de série de la berline électrique ID.7 est sortie de l'usine FAW.
L'ID.7 sera lancée en Chine au début 2022, mais n'arrivera pas en Europe avant 2023.

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Après la berline compacte ID.3, dévoilée à l’automne 2019, dont la commercialisation est prévue à la fin de l'été 2020, le SUV familial ID.4, sensé être présenté prochainement, la gamme des modèles électriques de Volkswagen s’enrichira d’une grande berline (4,80 m). Elle devrait, selon toute logique, se nommer ID.7 et arrivera sur le marché en 2023.

A LIRE.Volkswagen ID.4 (2020). Premières photos du SUV compact électrique


Un format de Passat…

Cette berline sportive d'une format comparable à celui d'une Passat (4,80 m) proposera une habitabilité digne d'une limousine.

Présenté au salon de Genève en mars 2018, le concept ID. Vizzion a clairement donné le ton de cette future ID.7. A l’instar de l’ID.3 dont la silhouette diffère vraiment de celle d’une Golf 8 malgré un gabarit comparable, l’ID.7 arborera un profil singulier et des lignes sportives aux antipodes du style très (voire trop) classique de la Volkswagen Passat.
 

… mais spacieuse comme une Phideon

Volkswagen Passat

D’ailleurs grâce à son empattement long, la Volkswagen ID.3 offre une habitabilité digne de celle d’une Passat pour un encombrement extérieur de Golf. Même constat à l’étage supérieur, l’ID.7 d’une longueur voisine de celle d’une Passat ou d’une Arteon accueillera ses passagers avec les mêmes égard qu’une Volkswagen Phideon. En Chine, cette dernière dont l'ambassadeur dans les publicités locales n'est autre que Georges Clooney, remplace la Phaeton et coiffe la gamme Volkswagen avec un statut de limousine et un format comparable à celui d’une Audi A8.

Ce ne sera pas le positionnement de la Volkswagen ID.7 qui misera sur davantage de dynamisme et de sportivité. Lorgnant un peu dans la direction de la Porsche Taycan (toute proportions gardées bien entendu). l'ID.7 ciblera surtout la Tesla Model S. 
 

Trois versions de 270 à 370 ch

La plateforme modulaire MEB, dédiée aux véhicules électriques est très flexible. Elle laisse la possibilité de positionner un ou deux moteurs, à l’avant et à l’arrière, afin de proposer de fortes puissances et une motricité sans faille via une transmission intégrale.

L’ID.7 en version de base disposera d’une architecture propulsion avec un unique moteur de 200 kW (soit l’équivalent de 270 ch) à l’arrière. Viendront au-dessus deux versions bimoteur avec une puissance cumulée de 300 ch pour la première et de 370 ch pour la seconde. Il s’agira de l’attelage d’un électromoteur avant de 75 kW (soit 102 ch) avec respectivement, une machine électrique arrière de 150 kW (204 ch) pour la première, et de 200 kW (270 ch), pour la seconde. La gamme ID.5 bénéficiera de deux capacités de batteries : 77 et 100 kWh permettant une autonomie de 590 et 700 kilomètres. Elle comprendra aussi un break fin 2021 annoncé par le concept ID. Space Vizzion.

Source Motor.es

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makeTheAirCleanAgain Le 15/06/2020 - 13:38
L'article affirme que cette voiture cible la tesla model S . Mais la Tesla model S fait 5m de long, pas 4m 80 comme cette ID5. La Tesla model 3 fait 4m70 est bien plus dans la cible de ce nouveau model VW. Sauf si , sauf si, le positionnement MARKETING de la marque est justement les grande berlines type serie7 , A8 et classe S. Ce qui pourrait etre la consequence d'un prix trop élevé pour concurrencer directement la mode 3 (qui coûte entre 45 000 et 65 000€)
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