Volkswagen ID.6 (2022). Le SUV électrique maquillé en Peugeot 5008

voir les photos
Volkswagen ID.6 scoop
Le Peugeot 5008 a inspiré les équipes Volkswagen pour grimer un prototype d'ID.6.

L'ID.6 est le troisième SUV 100% électrique de la galaxie Volkswagen après l'ID.3 et l'ID.4. Le modèle est actuellement en cours de développement. Des prototypes camouflés circulent, et certains empruntent les traits... du 5008 ! Ce qui amuse beaucoup Jean-Philippe Imparato, le patron de Peugeot.

[Mis à jour le 19/04/21] C'est officiel ! L'ID.6 ne sera pas commercialisé en Europe. Le 3e membre de la famille des véhicules électriques Volkswagen se cantonnera à une carrière en Chine où il se déclinera en deux carrosseries : X et Crozz, cette dernière jouant un peu plus la carte baroudeuse que la première.

volkswagen ID.6 X et ID.6 Crozz
Voici les versions de production de l'ID.6. A droite la déclinaison baroudeuse Crozz, à gauche, la version chic dite "X".

***

Les SUV 100% électriques sont tendance. Pour preuve, Volkswagen va lancer deux modèles à un an d’intervalle : l’ID.4, dont l’arrivée est prévue fin 2020, et l’ID.6 annoncé pour 2021, d’abord en Chine puis l'année suivante en Europe. Le SUV 7 places est actuellement en développement et arpente les routes de la planète avec des camouflages plus ou moins étonnants. Sur son compte Twitter, Jean-Philippe Imparato s’est amusé de voir que certains exemplaires imitaient le look du Peugeot 5008. Il a donc interpellé le constructeur allemand en lui proposant d’en essayer « un vrai » si ça le tentait tant !

 

Des autocollants pour tromper l'ennemi

Les exemplaires Volkswagen, actuellement en circulation dans les alpes autrichiennes, arborent des autocollants reproduisant les optiques, la calandre et les prises d’air du SUV Peugeot. A l’arrière, la firme de Wolfsburg a également utilisé des adhésifs pour reproduire les feux en griffe du modèle tricolore. Dans le bouclier, ils ont également scotché les antibrouillards pour leurrer un peu plus les chasseurs de scoops. Enfin, le constructeur est même allé jusqu’à prendre le modèle de jantes le plus ressemblant ! Bref, il ne manquait plus qu’un logo en forme de lion pour parfaire la supercherie.

Peugeot 5008 restylé avant
Le Peugeot 5008 restylé.

Le constructeur allemand n’en est pas à son coup d’essai ! Pour tromper l’ennemi lors de ses tests grandeur nature, il avait déjà grimé l’ID.4 en Opel Grandland X en début d’année et customisé l’ID.3 en Nissan Leaf en 2019.


Qui est le Volkswagen ID.6 ?

Volkswagen ID.Roomzz concept
Le concept ID. Roomzz au salon de Shanghai 2019.

L’ID.6 est la version de série du concept Roomzz présenté à Shanghai en septembre 2019. Il sera le troisième modèle 100% électrique, pensé et développé en tant que tel, au sein du catalogue Volkswagen.  Selon les informations de nos confrères Motor.es, le SUV 7 places ne serait proposé qu’avec 4 roues motrices à son arrivée sur le marché européen en 2022. Grâce à ses deux moteurs, un sur chaque essieu, il pourrait disposer de 265 ch voire 306 ch. Quant à l’autonomie, elle avoisinerait les 500 km grâce à la plus grosse des batteries.

A LIRE. Volkswagen ID.6 (2022). Premières images du SUV électrique 7 places

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
La Rédaction

L'ID.6 est le second SUV 100% électrique de la galaxie Volkswagen. Le modèle est actuellement en cours de développement. Des prototypes camouflés circulent, et certains empruntent les traits... du 5008 ! Ce qui amuse beaucoup Jean-Philippe Imparato, le patron de Peugeot.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Volkswagen