Volkswagen ID.7 (2023). La future Passat électrique se précise
habillage
banniere_haut

Volkswagen ID.7 (2023). La future Passat électrique se précise

Alors que Volkswagen prépare une berline et un break électriques pour 2023, on peut déjà se faire une idée claire du design de l'auto qui pourrait se nommer ID.7. Elle devrait être visuellement proche du concept ID. Space Vizzion.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

La Volkswagen Aero B électrique, nom de code de la future ID7, se prépare pour 2023.

L'argus

En 2018 et 2019, Volkswagen présenta respectivement les concept-cars ID. Vizzion et ID. Space Vizzion préfigurant une berline et un break 100 % électriques. Ce dernier, qui porte en interne le nom de code Aero B, a été officiellement confirmé pour 2023. La berline, qui pourrait se nommer ID. 7 et remplacer la Passat tricorps, a été photographiée à l’essai partiellement camouflée. Ces différents éléments permettent d’imaginer avec une certaine précision l’allure de ces futurs membre de la gamme ID.

Le concept ID. Space Vizzion de 2019.
Le break électrique affiche une allure élancée.

À LIRE. Volkswagen Aero B (2023). La production des prototypes débute en Chine
 

De l’ID. Space Vizzion à l’ID.7

La face avant de la Volkswagen ID.7 devrait se montrer très proche de celle du concept ID. Space Vizzion. Comme sur les ID.3, ID.4 et ID.5 donc, on peut s’attendre à retrouver des feux avant biseautés vers l’intérieur et liés en leur partie supérieure par un jonc lumineux. La prise d’air frontale, au maillage très organique de l’ID. Space Vizzion, pourrait être conservée. En revanche, le capot avant noir et creusé du concept devrait céder sa place à un panneau plus simple. Lignes fuyantes, porte-à-faux courts, empattement étendu (près de 3 m sur environ 5 m de long), et profil « fastback » pour la berline sont à attendre avec à la clé un espace intérieur généreux et une faible traînée aérodynamique au profit de l’autonomie.

Plus futuriste, le concept ID. Vizzion annonce une berline électrique.


Jusqu'à 700 km d'autonomie

Comme le reste de la famille ID., l’ID.7 reposera sur la plate-forme modulaire MEB du groupe Volkswagen. Évolution technologique oblige, elle pourrait afficher près de 400 ch en haut de gamme et profiter d’une batterie supérieure à 100 kWh dans ses versions les mieux équipées. Volkswagen promet une autonomie pouvant atteindre les 700 km. Le confort, lui, sera digne de la Phaeton. Les ID.7 destinées à l’Europe seront produites à Emden, en Allemagne.

Volkswagen promet un espace intérieur digne d'une Phaeton dans un gabarit d'Arteon (ID. Space Vizzion à l'image).

Source : motor.es

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
amicaljm Le 08/12/2021 - 18:28
Les allemands font leur électricité avec du charbon et prétendent rouler à l'électrique. Pire ils exigent que leur voisin vertueux arrête le nucléaire. Et Macron trouve cela très bien et ferme Fessenheim
Voir tous les commentaires (1)