Volkswagen ID.Roomzz : un nouveau SUV électrique à Shanghai
Volkswagen dévoile petit à petit le concept ID.Roomzz, qui sera présenté au salon de Shanghai le 14 avril. Ce concept préfigure un nouveau grand SUV électrique qui devrait être lancé en 2021.
Après la compacte ID, le SUV ID Crozz, le van ID Buzz, la berline ID Vizzion et le ID Buggy récemment présenté à Genève, Volkswagen s'apprête à dévoiler le sixième membre de sa future gamme électrique : l'ID Roomzz. Celui-ci se présente comme un SUV, annoncé avec une « flexibilité exceptionnelle au niveau de l'habitacle ».

Ainsi, bien qu'aucune dimension ne soit donnée, on imagine aisément que ce nouveau modèle sera plus grand et plus spacieux que l'ID Crozz, dont la silhouette évoquait davantage un SUV coupé. La firme allemande annonce sur ce véhicule de nouvelles configurations de sièges, des matériaux de haute qualité et un éclairage personnalisable.
Priorité à la Chine
De plus, cet ID Roomzz bénéficiera d'un système de conduite autonome de niveau 4, baptisé ID Pilot. Bien entendu, il reposera sur la plateforme MEB, comme les autres modèles de la famille ID. Aucune donnée technique n'est pour le moment communiquée, bien que Volkswagen parle d'une « puissance insoupçonnable » au regard de son style « soigné et épuré ».
Si ce concept sera présenté au salon de Shanghai, qui ouvrira ses portes le 16 avril prochain, le futur modèle de série sera commercialisé en 2021.