Vous êtes ici :

Volkswagen : la fin des moteurs thermiques annoncée en 2040

volkswagen ID Néo
La nouvelle compacte ID Neo, qui sortira en 2020, devrait permettre de développer fortement les ventes d'électriques chez Volkswagen.

Volkswagen annonce que la prochaine génération de véhicules thermiques, qui sera lancée en 2026, sera la dernière. A partir de 2040, les ventes de voitures essence et diesels deviendraient alors anecdotiques...

Si la réduction progressive de la part des véhicules thermiques sur le marché parait inéluctable, certains constructeurs comme Volkswagen semblent plus pressés que d'autres de faire bouger les choses. Dans le cas de la firme allemande, la chose est aisément compréhensible, puisqu'elle continue d'essuyer les plâtres du dieselgate, plus de trois ans après le début de l'affaire. Sans compter que les restrictions de circulation se multiplient dans les grandes villes européennes, notamment à l'encontre du diesel.

 

Fin des moteurs essence et diesels en 2040

Michael Jost, responsable de la stratégie de la marque, a récemment déclaré à Bloomberg que le groupe Volkswagen était actuellement en train de travailler sur la dernière plateforme dédiée aux véhicules non neutres en CO2. Celle-ci sera lancée en 2026 et selon la firme allemande, il est fort probable que les derniers véhicules essence et diesel soient vendus en 2040.

Volkswagen confirme ainsi son plein engagement pour remplir les objectifs de l'accord de Paris sur le climat. Michael Jost ajoute que si « les problèmes de pollution du diesel dans les villes peuvent être résolus avec des moteurs plus propres, la plus grande menace sur le long terme est liée aux émissions de CO2, qui contribuent au réchauffement de la planète. »

volkswagen ID gamme

Pour Volkswagen, l'offensive de véhicules électriques de nouvelle génération démarrera dès 2020, avec le lancement de la compacte ID Neo au printemps, puis du SUV ID Crozz à l'automne. Les berline Vizzion et monospace Combi suivront en 2022. Les marques premium du groupe se lancent également dans la bataille, avec le récent SUV Audi e-tron, ou encore la berline Porsche Taycan, qui fera son entrée en 2019.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (5)
clauseamg

re. bien vu ! il faudra peut être les électrifier eux aussi !

Otto Moto

En 2040, il y aura entre 8,5 et 10 milliards d'êtres "humains" qui inspirent de l'oxygène et expirent du CO2. Jamais les COP ne traitent ce problème.

clauseamg

salut. Macron n'y est pour rien, faites preuve de bon sens !

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Volkswagen