Volkswagen Multivan T7 (2021). Des envies de monospace ?
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Volkswagen Multivan T7 (2021). Des envies de monospace ?

Quand les rivaux copient sa silhouette de van, le Volkswagen T7 avance son pare-brise et lorgne du côté des monospaces. À contre-pied, le pionnier, référent du segment, donne une nouvelle orientation architecturale à sa carrière. Ce nouveau Multivan sera également hybride rechargeable. Découverte.

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À l'été 2021, Volkswagen présentera la septième mouture du Multivan. L'héritier du mythique Combi adoptera des allures de monospace.

 

[Mis à jour le 8/11/2021] La septième mouture du Volkswagen Multivan est commercialisée depuis cet automne 2021 et les premières livraisons en France interviendront en février 2022. Retrouvez l'essai du nouveau Multivan eHybrid de 218 ch avec sept places en série. 

À LIRE. Essai Volkswagen Multivan hybride : le van moderne sans malus

 

Le Multivan T7 part sur des nouvelles bases

illustration sept générations Volkswagen Multivan
Les sept générations du Volkswagen Multivan

Pour mémoire, l’actuel Volkswagen Multivan a été lancé en 2016 et a subi une mise à jour en 2019, date à laquelle la firme l’a renommé T6.1. Mais le T6, comme le Volkswagen T6.1, sont tous deux étroitement dérivés de la génération précédente, logiquement appelée T5, introduite sur le marché en 2003. Ils partagent en effet la plate-forme technique 7H/7J, qui commence quelque peu à dater.

La nouvelle mouture du Volkswagen Multivan sera bâtie sur la plate-forme technique MQB.

La nouvelle mouture du Multivan délaissera cette base au profit du châssis MQB, largement répandu dans la gamme comme dans le groupe VW. De quoi permettre au Multivan de s'électrifier en complétant son offre thermique par une version hybride rechargeable qui fera parfaitement le trait d'union avec le fourgon 100 % électrique, VoIkswagen ID. Buzz.


Plus Multispace que Multivan ?

illustration Nikita Chuicko Volkswagen Multivan T7
Notez l'implantation horizontale des feux du Volkswagen Multivan T7.

Question design, l’adoption de ce soubassement se traduit par de nouvelles proportions, avec un pare-brise avancé dans la continuité de l'inclinaison du capot et qui réduira visuellement la taille de ce dernier. Le Volkswagen Multivan T7 modernisera également son museau à l’aide d’une signature lumineuse plus sophistiquée. En témoignent ses phares effilés vers le centre de la calandre qui harmonisent le T7 avec le nouveau Caddy, mais aussi avec les nouveaux SUV 100 % électriques : Volkswagen ID.4 et ID.4 GTX. Sur le profil, l’agencement du vitrage change radicalement avec l’arrivée de fenêtres de custode inédites au devant de la portière. Une architecture digne de celle d’un monospace qui indique clairement qu’en plus de ses talents d'utilitaire le Multivan reprendra à son compte le rôle du véhicule familial.  En effet, Volkswagen a prévu une réorganisation profonde de son offre monospace ludospace.

volkswagen multivan modularite 2021
A bord, le nouveau Multivan disposera d'une belle modularité : uniquement des sièges individuels et une table mobile.

Et cela se traduira à son bord par un espace plus modulable que jamais. La banquette sera désormais remplacée par cinq sièges individuels. Ceux de la deuxième rangée pourront, en option, être rotatifs à 180° afin de faire face aux passagers arrière. Par ailleurs, grâce aux nouveaux rails placés au sol qui iront du coffre jusqu'aux places avant, il sera possible d'installer une table mobile.  

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Volkswagen Multivan T6.1 (2019)
Volkswagen Multivan T6.1 (2019)
Volkswagen Multivan T6.1 (2019)
Volkswagen Multivan T6.1 (2019)

Enfin, la poupe du T7 sera valorisée par des feux fins en deux parties traités à l’horizontale. Une disposition qui relève davantage de la berline de tourisme que de celle, typiquement verticale et monobloc, du fourgon dédié aux artisans. Plus statutaire que jamais, le Volkswagen Multivan trace sa propre voie et sera toujours décliné en version camping-car Volkswagen California.

Source : Kolesa.ru

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