Vous êtes ici :

Volkswagen Passat : une calandre de Touareg pour la Passat chinoise

Volkswagen Passat Chine 2019 vue avant
La Volkswagen Passat chinoise arborera une massive calandre en V à l'image de celle du nouveau Touareg.

Voici les premières photos de la nouvelle Volkswagen Passat destinée au marché chinois. Attention, il ne s'agit pas du restylage de la Passat vendue en Europe qui aura lieu au printemps 2019.

La Volkswagen Passat disposera, en 2019, d’une imposante calandre dans l’esprit de celle de la Volkswagen Arteon ou encore du museau du nouveau Volkswagen Touareg. Mais attention, il ne s’agit pas du restylage de la Passat vendue en Europe depuis 20014, mais du modèle destiné à la Chine. Sur ce marché, où elle une occupe une place de leader depuis deux décennies, la marque allemande commercialise des modèles spécifiques. Elle y est même doublement présente.


Deux marques Volkswagen en Chine

FAW Volkswagen et SAIC Volkswagen tableau gammes en Chine
Les gammes FAW Volkswagen et SAIC Volkswagen, les deux joint-ventures de Volkswagen en Chine.

En Chine, la marque Volkswagen est distribuée par le biais de deux joint-ventures : Faw Volkswagen et SAIC Volkswagen qui proposent des gammes bien distinctes. FAW signifie First Automobile Works et SAIC est l'acronyme de Shanghai Automotive Industry Corporation, la première a été mise en place en 1991 et la seconde, dès 1985.

 

Une Passat plus statutaire

Volkswagen Passat Chine 2019 vue arrière blanche
Vue de dos, la Passat chinoise ressemble à une Audi A6 d'ancienne génération.

Cette Passat avec une proue statutaire sera commercialisée par SAIC Volkswagen. Malgré la faible définition des images, le logo de la compagnie en atteste sur le coffre. D’ailleurs, vue de dos, elle a de faux airs d’Audi A6 d’ancienne génération et, surtout, elle arbore une ressemblance avec sa grande sœur la Volkswagen Phideon, elle aussi distribuée par SAIC Volkswagen. L’harmonie de la gamme chinoise est complète. Cette Passat à « grosse calandre » devrait aussi faire carrière outre-Atlantique, sous le patronyme de Passat GT.

En Europe, la Passat sera restylée à l’occasion du prochain salon de Genève, en mars 2019. Son facelift sera relativement discret. Il ne sera pas question pour "notre" Passat de cultiver la ressemblance avec l’Arteon ou le Touareg. La nouveauté se trouvera sous le capot avec une motorisation hybride rechargeable (Passat GTE) conçue sur la base du nouveau moteur 1.5 TSI Evo de 150 ch.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Volkswagen Passat