Volkswagen renonce au Taigun, mais accélère sur les SUV
habillage
banniere_haut

Volkswagen renonce au Taigun, mais accélère sur les SUV

Volkswagen ne donnera pas de suite au concept Taigun, un micro SUV présenté en 2012. Le constructeur allemand prépare en revanche une importante série de SUV compacts.

Par Benoît Solivellas
Publié le Mis à jour le

Le Volkswagen Taigun, un micro SUV mort-né.

En 2012, le concept Volkswagen Taigun avait étonné par son format ultra compact. Ce petit SUV de 3,86 m, 3 ou 5 portes, présenté au salon de Sao Polo en 2012, était une déclinaison bodybuildée de la Volkswagen Up!.

Mais selon un porte-parle de la marque allemande, cité par le magazine allemand Automobilwoche, l'idée de la commercialiser n'est plus à l'ordre du jour. Son format serait jugé trop court. Excepté le très discret Suzuki Jimny (3,65 m), ce futur Taigun aurait été le SUV le plus compact du marché.

 

Deux SUV urbains en approche

Mais Volkswagen ne renonce pas pour autant au segment des SUV. Le constructeur souhaite naturellement surfer sur cette déferlante et prépare une belle série de modèles au look baroudeur.

Hormis les trois versions de Tiguan attendues dès 2016 (compact, XL et coupé), deux autres SUV plus compacts verront le jour à partir de 2017.
 

Volkswagen T-Cross, la réponse au Captur

Le plus petit, le T-Cross, pourrait être dévoilé dans quelques jours au salon de Genève sous la forme d'un concept-car.

Futur concurrent des Renault Captur et Peugeot 2008, il empruntera la future base technique de la Polo (plateforme MQB) et son gabarit devrait avoisiner les 4 mètres de long.

La commercialisation du futur Volkswagen T-Cross pourrait intervenir en 2017.
 

Volkswagen T-Roc, le format supérieur

Un an plus tard, Volkswagen poursuivra l'offensive avec la version de série du T-Roc dévoilé au salon de Genève 2014.

Plus long que le T-Cross, il se positionnera sous le Tiguan et utilisera également la plateforme MQB. Le T-Roc sera confronté aux grands SUV urbains, comme l'Opel Mokka.

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
dchrtot387 Le 24/05/2016 - 15:24
l'abandon du Taigun est vraiment dommage - commercialement, son seul concurrent aurait été le Jimny
Voir tous les commentaires (1)