Volkswagen T-Cross (2023). Premier aperçu du SUV restylé
habillage
banniere_haut

Volkswagen T-Cross (2023). Premier aperçu du SUV restylé

Volkswagen prépare actuellement le restylage de son petit SUV T-Cross. Découvrez déjà à quoi l'on peut s’attendre avec ce lifting qui s'annonce léger. Le lancement du modèle mis à jour est attendu pour 2023.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

Le Volkswagen T-Cross restylé pourrait ressembler à cela.

Largus.fr

Au printemps 2019, le T-Cross est venu enrichir la gamme Volkswagen en se positionnant comme le plus petit SUV de la marque. Son restylage de mi-carrière se profile et pourrait faire apparaître sur le crossover urbain certains éléments du Taigo, son alternative « coupé » lancée fin 2021. Les modifications devraient néanmoins rester très discrètes, comme de tradition chez le constructeur de Wolfsburg.

Media Image
Image

Le Volkswagen T-Cross actuel.

Volkswagen

Media Image
Image

La face avant du T-Cross restylé pourrait emprunter au Taigo, ici à l'image.

Volkswagen

Un petit SUV visuellement plus robuste ?

L’évolution esthétique la plus notable du Volkswagen T-Cross devrait se situer sur sa partie avant. Sa calandre pourrait s’affiner, changer de maillage et accueillir un second jonc chromé horizontal liant les blocs optiques par leur bord supérieur, en plus de la barre centrale déjà chromée. Une nouvelle signature lumineuse n’est pas à exclure, à l’avant comme à l’arrière, même s'il est fort probable que les feux carrés de la poupe soient conservés pour distinguer le T-Cross du Taigo vu de dos. Les boucliers devraient également recevoir de menues retouches, tandis que le détourage des antibrouillards avant pourrait être redessiné.

Media Image
Image

À l'arrière, du T-Cross, les changements s'annoncent minimes.

Volkswagen

Une mise à jour technologique, mais pas mécanique

L’agencement intérieur du Volkswagen T-Cross devrait demeurer en l'état, mais le tableau de bord numérique de 10,25 pouces pourrait rejoindre la dotation standard et le système d’info-divertissement gagner en réactivité. Le Taigo ayant droit à un écran central tactile de 10 pouces, contre 8 actuellement pour le T-Cross, ce dernier pourrait hériter de ce moniteur plus généreux. Les packs d’options pourraient être revus, notamment en ce qui concerne les aides à la conduite. Aucun changement n’est à attendre sous le capot, où l’offre française devrait rester cantonnée au bloc essence 1.0 l TSI de 95 ch ou 110 ch. Le Volkswagen T-Cross restylé est attendu pour le début de l'année 2023.

Media Image
Image

L'écran central du T-Cross mesure 8 pouces de diagonale…

Volkswagen

Media Image
Image

… celui du Taigo s'étend sur 10 pouces.

Volkswagen

Source : motor.es

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours