Volkswagen T-Cross Coupé : le SUV coupé urbain de Volkswagen
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Volkswagen T-Cross Coupé : le SUV coupé urbain de Volkswagen

Si le Volkswagen T-Roc sera décliné en cabriolet, à l'étage inférieur, son petit frère le Volkswagen T-Cross aura droit à une version coupé. A chacun son exclusivité !

Publié le Mis à jour le

Le Volkswagen T-Cross coupé sera commercialisé en 2020, en Amérique du Sud, puis, en 2021, en Europe.

Motor.es

[Mise à jour le 29/05/2020] C’est depuis l’usine Brésilienne, où il sera fabriqué, que Volkswagen a dévoilé en première mondiale le Nivus. Ce SUV Coupé long de 4,27 m viendra s’intercaler dans la gamme loisirs du constructeur entre le T-Cross et le T-Roc. Et s’il se nomme Volkswagen Nivus en Amérique du Sud, il devrait prendre l’appellation Volkswagen T-Sport en Europe.  Il sera commercialisé sur le vieux continent à l’été 2021.

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Il y a quelques mois lors de la présentation, en avant-première, de celui qui, à l’époque, était encore le futur Volkswagen T-Cross, Klaus Bischoff, le directeur du design de Volkswagen, nous avait promis une surprise. Ce ne sera pas un T-Cross Cabriolet, la recette du SUV décapotable étant réservée à son grand frère le Volkswagen T-Roc.

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Le petit SUV de la gamme Volkswagen sera décliné en une exclusive version coupé. Une formule dynamique qui fonctionne à merveille depuis l’apparition du pionnier du genre, le BMW X6, en 2007. Suivant son exemple,  les constructeurs, premiums d’abord, puis généralistes ensuite, ont décliné la formule à l’envie :  du luxueux Porsche Cayenne Coupé, au plus accessible Renault Arkana.

Volkswagen T-Cross vue arrière
Volkswagen T-Cross
Volkswagen T-Cross

Ainsi, le Volkswagen T-Cross dédoublera son offre. Complétant la carrosserie classique, commercialisée depuis le printemps 2019, une version au toit et au hayon plus inclinés sera d’abord lancée en Amérique du Sud, courant 2020, puis arrivera en Europe, en 2021. Nos confrères espagnols du site Motor.es nous en donnent leur vision.

 Le Volkswagen T-Cross coupé sera vraisemblablement quelques centimètres plus long que le T-Cross standard (4,11m), ce qui devrait lui permettre se intercaler entre ce dernier et le Volkswagen T-Roc (4,23 m)
  

Un T-Cross Coupé GTI ?

T-Cross GTI
T-Cross GTI

Si le T-Cross Coupé suit l’exemple de l’Audi Q3 Sportback, il devrait conserver la banquette coulissante dont dispose le T-Cross standard, mais avec une amplitude réduite pour être en accord avec la baisse de la hauteur sous plafond. Le typage du châssis devrait être plus dynamique et l’on pourrait fort bien attendre un déclinaison GTI héritant du moteur 2.0 TSI de 197 ch et 320 Nm de la Polo éponyme. Un moteur dont dispose également l’Audi Q2 avec une puissance légèrement moindre de 190 ch. 

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Source Motor.es

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