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Volkswagen T-Cross GTI, une version de 200 ch en préparation ?

illustration X-Tomi design Volkswagen T-Cross GTI vue avant rouge
Le designer hongrois X-Tomi a imaginé un Volkswagen T-Cross GTI.

Le designer hongrois, X-Tomi a imaginé une version GTI du nouveau Volkswagen T-Cross. L'illustration est très réaliste et le projet aussi. Le petit SUV urbain, cousin technique de la Volkswagen Polo, n'aurait qu'à reprendre le moteur de la fourmi GTI. Facile ?

Les SUV sportifs ont le vent en poupe dans le groupe Volkswagen. Les Audi RSQ3, Audi SQ5 et Audi SQ7 sont pleinement entrés dans les mœurs. La marque sportive de Seat vient de dégainer son Cupra Ateca et, de son côté, Skoda a présenté son Kodiaq RS au Mondial de l’Auto 2018, à Paris. Audi a d’ailleurs profité de l’événement parisien pour dévoiler l'Audi SQ2.


Volkswagen à la traine ?

Volkswagen T-Cross vue avant energetic orange
Volkswagen T-Cross
Volkswagen T-Cross vue arriÚre energetic orange
Volkswagen T-Cross

Chez Volkswagen, il n’y a pas encore, pour le moment, de version boosté des SUV, mais le T-Roc R (300 ch) ne devrait plus tarder. Son petit frère, le Volkswagen T-Cross GTI est illustré par le designer hongrois X-Tomi. Sans surprise, il se distingue par un kit carrosserie intégralement laqué de rouge et par une calandre à barrettes rouges ornée du logo GTI. Le bouclier avant est plus agressif et perd toute notion de protection, en partie basse. La garde au sol est minorée et ce Volkswagen T-Cross GTI « virtuel » est chaussé de jantes de grand diamètre, au dessin identique à celles de la VW Polo GTI.   

Lire notre  Essai Polo GTI 2018 : notre avis sur la nouvelle Polo GTI 

Même si pour l’instant il n’y a rien d’officiel, ce projet est toutefois très crédible, puisque le tout nouveau petit SUV urbain dérive étroitement de la Polo. La greffe du moteur 2.0 TSI, d’une puissance de 197 ch pour une valeur de couple de 320 Nm, animant la Volkswagen Polo GTI, pourrait prendre, sans problème, sous le capot du T-Cross.

Son cousin technique, l’Audi Q2 dispose déjà d’un moteur 2.0 TFSI de 190 ch. Reste la question de la transmission intégrale, disponible sur le Q2 et pas sur le T-Cross. Après tout, la Polo GTI demeure une simple traction, alors pourquoi pas le T-Cross GTI ?  

Pour mémoire, pour l’instant, le Volkswagen T-Cross le plus puissant dispose d’un moteur 1.5 TSI de 150 ch.

 

 

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Soann

Pourquoi pas ? Peut être parce qu'ils n'arrivent déjà pas à livrer la moindre polo GTI depuis des mois et qu'elle n'est même plus proposée à la vente ?

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