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Volkswagen Tarok concept : un nouveau « petit » pick-up pour le Brésil

Volkswagen Tarok concept vue avant bleu en studio fond bleu
Le Volkswagen Tarok concept annonce un futur pick-up long de 5 mètres dans la gamme au Brésil.

Show-car très proche de la version de série, le Volkswagen Tarok Concept annonce clairement l'arrivée d'un pick-up sur le marché brésilien. Ce sera le petit frère de l'Amarok.

Volkswagen vient de dévoiler au salon de Sao Paulo (Brésil) le concept-car Tarok. Il s’agit d’un pick-up long de 5 m dont la version de série sera commercialisée sur le marché brésilien. Il se positionne dans la gamme sous le Volkswagen Amarok dont le format est compris entre 5,18 m et 5,90 m, selon le type de cabine choisi.

Ce concept-car est très proche de la version qui sera industrialisée. Oubliez l’arche métallique, au niveau de la custode, qui confère au Volkswagen Tarok concept un côté Targa et sa signature lumineuse intégrant la calandre et le logo, et vous aurez sous les yeux le Volkswagen Tarok de série.


Un pick-up modulable.

Volkswagen Tarok Concept vue de dessus
Le Tarok concept est doté de cinq places.

Le Volkswagen Tarok propose un agencement intérieur original. Aux places arrière on trouve trois sièges rabattables indépendamment.  Ce système n’est pas sans rappeler le Vario Flex du SUV compact Skoda Karoq. La plupart des pick-up se contentent d’une banquette plus basique, le Volkswagen Tarok mise sur une solution offrant plus de modularité conciliant un usage professionnel et familial. Cela permet de faire varier la longueur de chargement de 1,21 m, lorsque les trois sièges arrière sont en place, à 1,86 m lorsqu’ils sont rabattus en portefeuille au dos des sièges avant, et d’atteindre 2,78 m, lorsque la ridelle est ouverte. La charge maximale supportée est d’une tonne.


Il roule à l’éthanol

vue technique VW tarok concept
Le VW Tarok dispose d'une transmission intégrale et son moteur 1.4 TSI essence est compatible avec l'éthanol E100

Le Volkswagen Tarok est doté d’une transmission intégrale et d’une boîte de vitesses automatique à six rapports et sera animé par les moteurs 1.4 TSI et 2.0 TDI développant chacun 150 ch. Sur le marché brésilien, le moteur essence (1.4 TSI) peut s’alimenter à l’éthanol (E100) ou avec un mélange essence/éthanol (E22).

 

 

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