Vous êtes ici :

Volkswagen Touareg 3 : premières infos avant le 23 mars 2018

toutes les générations du volkswagen touareg
Volkswagen dévoilera la troisième génération du Touareg en mars 2018.

La troisième génération du SUV Volkswagen Touareg sera dévoilée en grande pompe à Pékin, vendredi 23 mars à 11 heures. Voici d'ores et déjà tout ce qu'il faut savoir au sujet de ce nouveau grand SUV.

Le Volkswagen Touareg de troisième génération sera dévoilé à Pékin le vendredi 23 mars à 11 heures. Nous y serons, mais avant cela faisons le point sur ce que l'on sait déjà.

>> Découvrez les premières photos officielles du nouveau Volkswagen Touareg 3, ainsi que les infos sur la gamme et les motorisations.

profil volkswagen touareg 2018
Voici le profil du nouveau Volkswagen Touareg.

 

Volkswagen Touareg 3 en vidéo

 

Un Touareg plus autonome

Volkswagen Touareg 2 (2010-2018) marron vue avant
Volkswagen Touareg 1 (2002-2010)
Volkswagen Touareg 2 (2010-2018)

En 2002, le Volkswagen Touareg a été le premier SUV de la marque. Ce modèle haut de gamme a su tirer son épingle du jeu sur un segment chasse gardée des labels premiums. A titre de comparaison, le Ford Edge qui cible le même public, n'a pas une image aussi forte. En 2010, la seconde mouture du Volkswagen apparaît et étrenne une motorisation hybride. La troisième génération poursuivra sur cette lancée et misera sur deux axes : l’interface numérique, indispensable pour maintenir son standing, et sur les aides à la conduite qui le rapprocheront d’une conduite autonome. Nous avons déjà eu l'opportunité d'essayer une version camouflée. Lire notre essai Volkswagen Touareg 2018 
 

Un style sans surprise pour le Touareg

Volkswagen T-Prime concept GTE bleu vue avant
En 2016, le concept-car T-Prime GTE annonçait fidèlement les lignes du nouveau Volkswagen Touareg.

En avril 2016, le prototype Volkswagen T-Prime Concept GTE , lui aussi présenté à Pékin - la Chine est un marché primordial pour ce genre d’engin - a donné une bonne indication sur le style, le mobilier de bord et la motorisation hybride. La proue avec sa calandre en « V » inscrit d’emblée le Volkswagen Touareg 3 dans la lignée des modèles d’exception de la gamme, où se trouve déjà le coupé à cinq portes Volkswagen Arteon

Les lignes sont plus tendues et plus géométriques que sur l’actuel Touareg, lequel commençait déjà à perdre les rondeurs du modèle originel. Le nouveau Volkswagen Touareg aura un gabarit proche des 5 m de long. Mais il ne sera pas le SUV le plus imposant de la marque, un titre qui revient au Volkswagen Atlas (5,04 m)
 

Un affichage sur grand écran

Volkswagen Touareg planche de bord
La planche de bord du nouveau Vokswagen Touareg dispose d'un écran central imposant.

Le concept-car T-Prime annonçait aussi l’interface multimédia imposante du Touareg de 2018. Un dispositif qui n’a rien à envier à un Porsche Cayenne de troisième génération. D’ailleurs, ce dernier emploi la même plateforme technique que le Touareg, un châssis baptisé MLB Evo - c’est-à-dire avec un moteur implanté longitudinalement - qui sert aussi de base à l’Audi Q7 de seconde génération.

Enfin, le Touareg aura droit à une hybridation rechargeable associant un moteur essence à quatre cylindres 2.0 TSI à un électromoteur, la puissance cumulée est de 381 ch. Là encore, cet attelage est parfaitement calibré pour le marché chinois, en témoigne son autonomie en mode électrique de 50 km. Pour mémoire, l'actuel Touareg hybride disposait d'un moteur V6 essence et d'une machine électrique d'une puissance totale équivalente (380 ch). Mais il n'était pas rechargeable, d'où son autonomie en mode électrique de seulement 3 km.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Volkswagen Touareg