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Volkswagen : une hybridation légère pour la Golf 8

volkswagen golf
La future Golf 8 bénéficiera de motorisations hybrides légères, qui lui permettront d'afficher des niveaux de consommation assez faibles.

Alors que la prochaine génération de Golf n'arrivera pas sur le marché avant l'automne 2019, Volkswagen annonce déjà la présence de versions hybrides légères, qui permettront à la fois de réduire les consommations et d'améliorer les performances.

Si la septième génération de Golf faisait déjà partie des compactes les plus vertueuses, avec ses variantes électrique e-Golf et hybride rechargeable GTE (celle-ci vient toutefois d'être retirée du catalogue), sa remplaçante devrait faire encore mieux dans ce domaine.

Volkswagen vient en effet d'annoncer que la prochaine mouture de sa compacte, qui devrait être présentée au salon de Francfort 2019, bénéficiera d'une technologie hybride légère 48V. Celle-ci se base sur l'utilisation d'un alterno-démarreur entrainé par courroie et d'une batterie 48V.

 

Un gain de 0,3 l/100 km

système hybride volkswagen
Voici le système qui sera utilisé sur la Golf 8, comprenant un alterno-démarreur et une batterie 48V.

Bien entendu, ce système ne permet pas à la voiture de se mouvoir uniquement par l'énergie électrique comme sur une « vraie » hybride. Mais il offre toutefois un léger boost au démarrage, en plus de permettre un gain de consommation estimé à 0,3 l/100 km. Sans compter que sa relative simplicité ne devrait pas trop impacter le prix de la voiture.

Bien que la firme allemande ne précise pas pour le moment à quels moteurs ce système sera associé, il semble probable que plusieurs versions, essence et diesels, devraient en bénéficier, afin de baisser au maximum les émissions moyennes de la gamme. Sans compter que cette technologie devrait s'ajouter aux autres déjà existantes, tel que le mode « roue libre » sur le récent moteur 1.5 TSI 130 Evo.

Volkswagen annonce de plus la généralisation future du système micro-hybride 12V (avec batterie lithium-ion) sur ses moteurs diesels 2.0 TDI. Ceux-ci seront alors disponibles sur la nouvelle Golf, mais également à terme sur tous les modèles dotés de la plateforme MQB.

 

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