Vous êtes ici :

Volkswagen Variosport : il remplacera le Touran et la Golf Sportsvan

voir les photos
Volkswagen Variosport prototype vue avant
En 2021, le crossover Volkswagen Variosport remplacera les monospaces et ludospaces de la gamme.

Les grands monospaces sont une espèce en voie de disparition. Volkswagen ne renonce pas mais revoit son offre de fond en comble. Les Variosport et Variosport life prendront la relève des Golf Sportsvan, Touran et Caddy Life courant 2021.

Volkswagen s’apprête à réorganiser de fond en comble son offre monospace et ludospace. Oubliez les Touran, Golf Sportsvan et Caddy Maxi, place à un modèle inédit, le Variosport. Décliné en variantes à cinq et à sept places, il remplacera également le grand monospace Volkswagen Sharan.

Le constructeur adopte une politique rationnelle avec un seul modèle et plusieurs longueurs pour faire face à l’érosion des ventes. Si la concurrence à baissé les bras, Volkswagen persiste et signe avec une formule modulable à souhait.


Variosport et Variosport Life

Volkswagen Variosport prototype vue arriÚre

Le Volkswagen Variosport sera commercialisé à partir de 2021, ce qui explique que pour l’instant n’ont été débusqués que des « mulets » arborant une carrosserie de l’actuel Touran. Petit détail qui ne trompe pas, la longueur des prototypes est majorée vis-à-vis de celle d’un Touran.

On observe un rajout de tôle entre la porte arrière et le passage de roue. La version à cinq places aura un format de 4,50 m tandis que celle à sept places atteindra 4,80 m. Pour mémoire dans la gamme actuelle, les gabarits sont les suivants : Golf Sportsvan (4,35m), Touran (4,53m), Caddy (4,41 m), Caddy Maxi (4,88m) et Sharan (4,85 m). 

Selon nos confrères du site espagnol motor.es, la version longue devrait prendra l’appellation Volkswagen Variosport life.  Et ce dernier reprendra un aménagement intérieur semblable à celui de la Caravelle, avec des sièges pivotants au second rang, que l’on pourra positionner dans le sens de la marche ou bien dos à la route.


Variosport : un crossover

Volkswagen Variosport prototype vue de profil
A ce stade du développement, les prototypes sont dissimulés sous la carrosserie d'un Volkswagen Touran

La silhouette du véhicule définitif sera celle d’un crossover, avec des lignes moins cubiques que celles d’un monospace traditionnel. Il y aura du dynamisme, à la manière d’un Ford S-Max ? Et la garde au sol sera également conséquente afin d’offrir quelques capacités hors bitume. De quoi mettre toutes les chances de son côté et ratisser le plus largement possible.

La famille Volkswagen Variosport reposera sur la plateforme technique modulaire MQB Evo et disposera de motorisations essence TSI, diesel TDI et hybride rechargeable GTE.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
piveux91349

2021 ? ils pensent encore vendre autre chose que de l'hybride ?

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Volkswagen