Vous êtes ici :

Volvo S60 (2018) : infos et photos officielles de la nouvelle S60

volvo s60 2018
La nouvelle Volvo S60 est le premier modèle de la marque à être produit aux Etats-Unis. Elle sera lancée en France au printemps 2019.

Après le break V60, voici la nouvelle berline S60 qui sera lancée en France au printemps 2019. Elle est le premier modèle de la marque qui ne sera pas disponible en diesel.

Volvo a inauguré sa nouvelle usine de production de Charleston (Caroline du Sud) ce 20 juin 2018. Et en a profité pour dévoiler le premier modèle qui sera fabriqué aux Etats-Unis. Il s'agit de la nouvelle Volvo S60. Reposant sur la même base technique que les Volvo XC60 et Volvo V60 (plateforme SPA), ce nouveau modèle reprend les codes stylistiques de la marque. Elle ressemble beaucoup à une Volvo S90 en réduction.

D'ailleurs, elle reprend de cette dernière tous les équipements technologiques et d'aides à la sécurité : pilotage semi-automatique, freinage automatique d'urgence, système anti-collision en cas de voiture venant de la voie opposée...

volvo s60 2018
volvo s60 2018

A l'intérieur, on retrouve la même ambiance chaleureuse que dans la nouvelle Volvo V60. Le système multimédia Sensus Connect se commande via un écran tactile implanté en position verticale. Il dispose notamment des connectivités Android Auto et Apple CarPlay, d'une connexion 4G et propose de nombreux services connectés.

A LIRE. Essai nouvelle Volvo V60

 

Première Volvo sans diesel

volvo s60 2018

La nouvelle Volvo S60 est le premier modèle de la marque qui ne logera pas de moteurs diesels sous son capot. Volvo proposera deux moteurs hybrides rechargeables T6 Twin Engin de 340 ch et T8 Twin Engine de 390 ch, en plus de deux essences thermiques T5 et T6 dont la commercialisation en Europe n'est pas certaine.

La Volvo S60 passera aussi par les ateliers du préparateur Polestar et sera proposée dans une finition sportive, baptisée S60 Polestar Engineered. Sous son capot, elle abritera le T8 Twin Engine dans une version poussée à 415 ch.

La production de la nouvelle Volvo S60 débutera à l'automne 2018 dans l'usine de Charleston. Il faudra attendre le printemps 2019 avant de la voir arriver en France. Soit près d'un an et demi après le nouveau break V60 qui, lui, est fabriqué en Suède.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Volvo S60