Volvo S60 (2021). La berline premium restylée surprise en Chine
habillage
banniere_haut

Volvo S60 (2021). La berline premium restylée surprise en Chine

Dans la foulée du SUV XC60, la berline familiale Volvo S60, qui repose sur la même base technique, passera elle aussi prochainement par la case restylage. Elle vient d'être débusquée en Chine, où elle est assemblée.

Publié le

La Volvo S60, qui passe par la case restylage, vient d'être débusquée en Chine. Pour mémoire, la berline familiale premium suédoise est produite localement dans l'usine de Chengdu.

www.autohome.com.cn

Lancée en 2019, la troisième génération de la berline Volvo S60 (code interne V431) passe par la case restylage… en Chine. Nos confrères du site autohome.com.cn ont débusqué l’auto faceliftée sans aucun camouflage. La S60 adopte une évolution cosmétique similaire à celle du SUV Volvo XC60, dont les premières photos officielles du restylage ont été publiées début mars.

À LIRE. Volvo XC60 (2021). Les premières images officielles du SUV restylé
 

De subtiles évolutions cosmétiques

Volvo S60 2021 restylage en Chine Inscription Luxe
Comme avant le restylage, la Volvo S60 laissera le choix entre deux typologies : une présentation classique sur les finitions Inscription et Inscription Luxe...
Volvo S60 2021 restylage en Chine Inscription
Les touches de chrome, ajoutées avec parcimonie, apportent une ambiance premium bienvenue. Le style Volvo a une cohérence certaine qu'il ne faut pas perturber.

Le restylage de la Volvo S60 est caractérisé par des écopes d’air redessinées de part et d’autre du bouclier, avec des éléments au contour vertical. À l'arrière, le bas du bouclier est lui aussi remanié afin d’offrir davantage de sportivité, ce que corroborent des feux plus sombres. C’est très subtil, mais à l'avant la texture des projecteurs évolue légèrement. Notez que la gamme laisse toujours le choix entre une présentation de facture classique sur les niveaux de finition Inscription et Inscription Luxe ou davantage sportive sur la livrée R-Design. Dans le premium on ratisse large.


Google Maps s'invite à bord

Volvo XC60 restylé 2021 navigation Google Maps
À l'instar de celle du Volvo XC60 (photo), l'interface multimédia de la Volvo S60 restylée devrait s'offrir les services d'une navigation via Google Maps.

Pour l’instant, le média chinois n’a pas fait état d’évolutions d’ordre technique. Mais, selon toute logique, la berline familiale premium suédoise devrait adopter les mêmes friandises technologiques que le SUV XC60. Aussi, il est plus que probable que son interface multimédia s’offre les services de Google Maps et les possibilités de personnalisation très étendues du protocole Android Auto. 
 

Plus d'autonomie pour l'hybride rechargeable ?

Volvo S60 2021 restylage en Chine tous les détails
En Chine, ce type de présentation, où tous les détails sont répertoriés, est fréquent.

Enfin, et toujours dans la voie du XC60, les variantes hybrides rechargeables de la Volvo S60 : T8 de 390 ch et T8 Polestar de 405 ch, devraient bénéficier d’une autonomie en mode électrique plus avantageuse, passant à plus de 50 km. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour elle cela veut dire beaucoup. En effet, en Chine un véhicule hybride pouvant parcourir plus de 50 km sans émissions polluantes est favorisé fiscalement.
 

Bientôt le break

Volvo V60
Le break Volvo V60 passera lui aussi par la case restylage. Mais comme il n'est pas commercialisé en Chine, il n'a pu y être débusqué.

En outre, les versions break Volvo V60, ainsi que la baroudeuse chic Volvo V60 Cross Country, qui ne sont pas vendues en Chine, passeront elles aussi par la case restylage avec les mêmes évolutions techniques et cosmétiques que la berline Volvo S60.

À LIRE. Essai Volvo V60 D3 : notre avis sur le diesel de 150 ch

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours