Live Detroit 2015 : Volvo S60 Cross Country
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Live Detroit 2015 : Volvo S60 Cross Country

Volvo étend ses versions Cross Country à la berline S60, une proposition originale.

Par Nicolas Valeano
Publié le Mis à jour le

Une berline haute sur patte, la recette ne date pas d'hier, dès les années 1970 le constructeur américain AMC Motors y avait pensé.

Nicolas Valeano

On a déjà vu par le passé certaines berlines américaines ou japonaises surélevées (AMC, Subaru) ou même, dans les années 90, la Golf Country. Le même principe est souvent appliqué aujourd’hui pour des breaks (Audi A4 et A6 Allroad, Seat Leon X-Perience, Volvo XC 70…) mais pas pour des berlines.

Il suffisait d’y (re)penser et c’est ce qu’a fait Volvo avec sa S60 Cross Country. Rehaussée de 65 mm, équipée d’une traction intégrale, elle gagne en capacité de franchissement.


Une allure originale

Plus 65 mm pour la garde au sol, voilà qui change tout à l'allure de la Volvo S60.
Plus 65 mm pour la garde au sol, voilà qui change tout à l'allure de la Volvo S60.
Question design, elle reçoit les attributs classiques pour ce genre de variantes : passages de roues plastique mat, bas de caisse et spoilers revus.

Résultat, la S60, d’habitude plutôt proche de l’allure d’un coupé 4 portes, semble d’un coup haute sur pattes. Un sentiment finalement pas désagréable à l’œil.


Toute une gamme de motorisations

Rien n’oblige de choisir la version T5 haut de gamme avec ses 254 chevaux, la Volvo S60 Cross Country est déclinée en versions deux roues motrices diesel D4 190 ch et traction intégrale D4 5 cylindres 2.4 (les nouveaux 4 cylindres D4 ne sont pas compatibles avec les transmissions 4x4 dans la gamme S60). Les commandes seront ouvertes à l’été 2015 aux Etats-Unis.

La S60 Cross Country ne sera pas vendue en France
A noter que la Volvo S60 Cross Country ne sera commercialisée en France.

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