Vous êtes ici :

Volvo S60 T8 Polestar : une berline hybride et sportive

volvo S60 Polestar
La nouvelle Volvo S60 sera présentée le 20 juin et bénéficiera d'une version sportive Polestar.

Alors que Volvo s'apprête à dévoiler sa nouvelle berline S60, une variante développée par Polestar est également annoncée. Avec sa motorisation hybride forte de 415 ch, elle pourrait venir chatouiller les premiums allemandes sur le terrain de la sportivité.

Le 20 juin prochain, Volvo présentera sa nouvelle S60, qui sera la version berline du break V60 que l'on a pu découvrir au dernier salon de Genève. Logiquement, elle devrait se doter de la même gamme de motorisations que la V60, comprenant notamment les blocs diesels D3 et D4 de 150 et 190 ch, ainsi que les motorisations hybrides T6 et T8 de 340 et 390 ch.

En revanche, la nouvelle S60 sera le premier modèle de la gamme à inaugurer les nouvelles variantes sportives développées par Polestar. Ainsi, malgré son installation en tant que marque indépendante, le label premium de Volvo ne délaisse pas pour autant son activité de préparateur des modèles de la marque suédoise.

A LIRE. Photos officielles de la nouvelle Volvo S60

 

Une berline Polestar, en attendant le break et le SUV

Cette S60 T8 « Polestar Engineered » reprendra la motorisation hybride rechargeable de la T8, composée du quatre cylindres 2.0 essence et d'un moteur électrique, qui sera optimisée pour développer 415 ch et
670 Nm
, soit 25 ch et 30 Nm de plus que ce qu'affiche une V60 T8. Une cavalerie plutôt généreuse, mais qui risque d'être un peu juste pour inquiéter les BMW M3 et autres Mercedes C 63 AMG.

volvo S60 Polestar

Volvo nous apprend qu'elle se dotera également d'un système de freinage optimisé, comprenant des étriers Brembo moulés d'une seule pièce, des disques ventilés et des plaquettes résistant mieux à la chaleur, mais aussi d'amortisseurs Öhlins avec valves à double flux permettant d'augmenter à la fois le confort et la rigidité.

Enfin, cette variante Polestar se démarquera visuellement des autres S60 par ses jantes allégées spécifiques, ses sorties d'échappement noires chromées, ainsi que ses ceintures de sécurité dorées, assorties aux étriers de freins.

Les prochains modèles Volvo à se doter d'une version Polestar seront le break V60 et le SUV XC60, qui arriveront en 2019.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Volvo S60