Volvo veut fabriquer ses propres moteurs électriques
habillage
banniere_haut

Volvo veut fabriquer ses propres moteurs électriques

Fini le temps où on louait Volvo pour ses 5-cylindres. A l'avenir, le constructeur suédois entend être reconnu pour... ses moteurs électriques. Un laboratoire destiné à la conception et au développement de ces machines vient d'être inauguré à Shanghai, en Chine.

Par Florian Chopin
Publié le

Volvo a décidé de fabriquer ses propres moteurs électriques en interne.

Volvo poursuit sa voie vers son affranchissement des moteurs thermiques. Ainsi, le constructeur suédois a ouvert, en octobre à Shanghai (Chine), un laboratoire destiné à la conception et au développement de moteurs électriques. Ces blocs équiperont les futurs véhicules hybrides et électriques reposant sur la nouvelle plateforme SPA2, dont le premier modèle sera la troisième génération du XC90, prévue pour 2022.

A LIRE. Essai Volvo XC40 P8 : premier contact avec le XC40 électrique
 

Objectif : neutralité carbone en 2040

volvo moteurs electriques chine
Un laboratoire destiné à la conception et au développement des futurs moteurs électriques de Volvo a ouvert ses portes à Shanghai.

Volvo vise une électrification complète de sa gamme à l’horizon 2025, avec 50 % de modèles hybrides et le reste totalement électrique. Par ailleurs, l’entreprise entends devenir entièrement neutre en rejets carbonés : outre une gamme 100 % électrique à cette date, Volvo s’attaquera également à la production de ses modèles, à sa chaîne d’approvisionnement ainsi qu’au recyclage de l’ensemble des éléments constituant une voiture.

A LIRE. Guide d'achat. Quelle voiture électrique choisir en 2020 ?

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Rody 76 Le 03/11/2020 - 19:29
En chine toujours la chine et pourquoi pas chez nous ? encore des millions d euros pourquoi pas des milliards dans leurs poches et des gens creve de faim quelle HONTE !!!!!
Voir tous les commentaires (1)