Vous êtes ici :

Volvo XC40 : premier teaser

volvo 40.1 concept
Voici le concept 40.1 de 2016 dont le nouveau Volvo XC40 devrait être très proche.

Volvo annonce la présentation imminente de son nouveau SUV compact XC40. Celui-ci promet une grande distinction et offrira de vastes possibilités de personnalisation.

2017 est décidément une année très importante pour Volvo. En effet, alors qu’elle vient tout juste de renouveler son best-seller XC60, la marque suédoise s’apprête à dévoiler son nouveau XC40. Ce dernier débarque ainsi sur le juteux segment des SUV compacts et aura pour mission de concurrencer les BMW X1, Audi Q3 et Mercedes GLA.

Volvo semble toutefois vouloir conserver un suspense entier jusqu’au bout, puisque les seules images fournies en guise de teaser montrent seulement des sources d’inspiration concernant son design ou les possibilités de personnalisation qui seront offertes au client.

 

Un SUV bourré de personnalité

Car, selon les recherches menées par la marque, le segment des SUV compacts est celui sur lequel les demandes de personnalisation sont les plus fortes. Sans compter que la volonté de se distinguer des autres automobilistes demeure très importante dans le domaine premium en général.  

Comme l’a déclaré Thomas Ingenlath, chef du design chez Volvo : « Le XC40 emmène Volvo sur de nouveaux terrains et offre à ses designers la liberté de créer une voiture qui apporte la vitalité, l’individualité et l’euphorie qui manquent actuellement sur le marché des SUV compacts ».

volvo XC40 teaser
Non, il ne s'agit pas d'un quelconque détail du nouveau XC40. Mais cela a fait partie des sources d'inspiration lors de son développement...

L’équipe qui a développé le XC40 s’est donc inspiré notamment de la pop culture, l’architecture urbaine ou encore de la street fashion pour sa conception. Le client devrait donc bénéficier d’un large choix de combinaisons, que ce soit pour le traitement de l’habitacle comme de la carrosserie.

Si rien n’est communiqué pour l’instant sur le plan technique, nous savons déjà que le XC40 partagera sa plateforme ainsi que de nombreuses pièces avec le nouveau SUV « 01 » de la marque chinoise Lynk & Co, appartenant elle aussi à Geely.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Volvo