Volvo XC40 Recharge T4 : 211 ch hybrides à partir de 47 400€

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volvo xc40 T4 recharge 211 ch
Volvo propose une version plus accessible de son XC40 Recharge avec la version T4 , un hybride rechargeable de 211 ch.

Rival du BMW X1 xDrive 25e, le Volvo XC40 reçoit une nouvelle version hybride rechargeable, Recharge T4, plus abordable. Forte de 211 ch, elle coûte 1 100 € de moins que la variante Recharge T5 de 262 ch. Et elle est éligible au nouveau bonus de 2 000€ ainsi qu'à la prime à la conversion de 5 000 €.

Lancé en 2017, le Volvo XC40 concurrence les Audi Q3, BMW X1 et autres Mercedes GLA sur le segment des SUV premium compacts. Dans sa version d'entrée de gamme T2 forte d'un petit bloc essence de 129 ch, il se négocie à partir de 29 950€ à condition de se contenter de la finition Momentum Essentiel. Jusqu'à présent, il fallait débourser au minimum 48 500€ pour s'offrir sa variante hybride rechargeable, le XC40 Recharge T5. Offrant une puissance cumulée de 262 ch, l'auto peut parcourir entre 42 et 45 km au maximum en utilisant uniquement le moteur électrique.
 

Moins cher et moins puissant

volvo xc40 T4 recharge 211 ch autonomie
Le XC40 Recharge T4 affiche une autonomie en tout électrique de plus de 50 km.

Mais dès ce lundi 8 juin 2020, le SUV compact de Volvo peut aussi se commander en version Recharge T4. L'engin conserve le même groupe motopropulseur que le Recharge T5, à savoir un trois cylindres essence, un moteur électrique de 82 ch et une boîte automatisée à sept rapports de série. Mais la puissance du bloc essence se voit limité à 129 ch au lieu de 180 ch (pour une puissance fiscale de 7 CV contre 10). La puissance cumulée tombe donc à 211 ch, ce qui nuit forcément un peu aux performances : comptez sur un 0 à 100 km/h abattu en 8,5 s contre 7,3 s pour le Recharge T5, avec une vitesse de pointe identique à 180 km/h. Volvo annonce en revanche une consommation inchangée en cycle mixte d'après la norme WLTP, avec entre 2 et 2,4 l/100 km selon l'équipement. Côté tarif, l'addition devient logiquement un peu moins salée : disponible à partir de 47 400€ en finition Business, il coûte 1 100€ de moins que le Recharge T5 à finition égale (ce dernier voit son prix grimper de 600€ depuis notre premier essai du modèle). A équipement similaire, le XC40 Recharge se revendique 1 550€ moins cher qu'un BMW X1 xDrive 25e de 220 ch.

A LIRE. Prime à la conversion 2020. Modalités, montants... la prime en détails
 

Jusqu'à 7000€ d'aides à l'achat ?

volvo xc40 recharge interieur
Sur la version Recharge, le volume du rangement sous l'accoudoir est réduit.

En tant que véhicule hybride rechargeable, le Volvo XC40 T4 se retrouve éligible au nouveau bonus de 2 000€ (à condition de ne pas opter pour la finition haut de gamme Inscription Luxe, supérieure à 50 000€). Il peut également débloquer une prime à la conversion de 3 000€ si votre revenu fiscal de référence n’excède pas 18 000€ (ou 1 500€ dans le cas contraire et pour les entreprises). Mais compte tenu de son autonomie électrique supérieure à 50 km d'après la norme WLTP, il peut prétendre au montant maximal de cette prime de conversion : 5 000€. Ainsi le total des aides pour ce modèles peut s'élever à 7 000€ (ou 5 500€ pour les clients au foyer fiscal de plus de 18 000€ et les entreprises). En prenant en compte le maximum d'aides, le prix d'achat du XC40 T4 tombe ainsi à 40 400€.

volvo xc40 T4 recharge 211 ch bonus
Les trois-quart de sa gamme sont éligibles au bonus de 2 000 €.
volvo xc40 T4 recharge 211 ch technique
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Commentaires
jplahaye

Belles voitures mais toujours aussi peu fiables depuis des années et entretien très coûteux - marque qui n'a jamais été considérée comme premium.

Romain

On adore Volvo ! www.trakmy.fr

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