Vous êtes ici :

Volvo XC60 : deux moteurs micro-hybrides disponibles

voir les photos
volvo XC60
Le Volvo XC60 se dote à son tour des nouvelles motorisations diesels micro-hybrides.

Après le grand XC90, c'est au tour du XC60 de se mettre à la micro-hybridation, avec les nouvelles motorisations diesel B4 et B5. Des versions hybrides essence seront également proposées par la suite.

Volvo l'a récemment confirmé : d'ici à 2025, l'ensemble des véhicules de la gamme seront électrifiés, avec notamment la généralisation des motorisations micro-hybrides portant l'appellation B. Le grand XC90 a été le premier à inaugurer cette nouvelle technologie, en se dotant du bloc diesel B5 de 235 ch.

 

Diesel, micro-hybride, essence et hybride rechargeable

Aujourd'hui, c'est au tour du XC60 de faire de même, ajoutant à son offre des versions diesels B4 de 197 ch et B5 de 235 ch, toutes deux dotées de la transmission intégrale. Ces versions embarquent un alterno-démarreur, une batterie 48V placée dans le coffre, ainsi qu'un système de récupération d'énergie au freinage. De plus, leur boîte automatique Geartronic à huit rapports est associée à un nouveau levier de vitesses par impulsions (comme sur la version T8), fait de cristal d'Orefors sur les finitions Inscription et Inscription Luxe.

volvo XC60

L'arrivée de ces variantes hybrides ne chasse pas pour autant les diesels non hybrides D3 et D4, qui demeurent au catalogue, seulement en traction. Par la suite, des versions hybrides essence B5 et B6 complèteront l'offre, mais Volvo ne communique pas pour le moment leur date d'arrivée dans la gamme.

Enfin, la version hybride rechargeable T8 Twin Engine bénéficie d'une nouvelle batterie d'une capacité de 11,8 kWh (10,4 kWh pour l'ancienne), lui permettant d'augmenter son autonomie en tout-électrique d'environ 14%.

 

Un équipement plus complet

Volvo profite de l'arrivée de ces nouvelles motorisations pour compléter la dotation de série du XC60, qui reçoit de nouveaux équipements sur chacune de ses finitions. Ainsi, l'entrée de gamme Momentum bénéficie désormais du combiné d'instrumentation digital de 12,3 pouces, d'une deuxième prise USB dans l'accoudoir central avant, des rétroviseurs extérieurs électrochromes, ou encore d'une prise 12 V dans le coffre.

La finition R-Design reçoit quant à elle la caméra de recul et le siège conducteur électrique à mémoire, tandis que le haut de gamme Inscription Luxe dispose désormais d'une climatisation automatique quadri-zone.

 

Prix Volvo XC60

Les tarifs du XC60 micro-hybride diesel B4 à transmission intégrale démarrent à 50 930 €. Il réclame ainsi 3 100 € de plus que le modèle diesel D4 en traction.

volvo XC60 tarifs

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Volvo XC60