Vous êtes ici :

Volvo XC90 (2019) : Le grand SUV se met à la micro-hybridation

voir les photos
volvo XC90 2019
Le Volvo XC90 renforce sa position de SUV plus vert que la moyenne, avec ses nouvelles versions micro-hybrides.

La seconde génération du Volvo XC90 bénéficie d'une mise à jour, avec un subtil restylage et surtout l'arrivée de motorisations micro-hybrides 48V dans sa gamme. Les tarifs débutent à partir de 65 500 €.

Arrivé sur le marché il y a bientôt quatre ans, le Volvo XC90 se voit remis à jour, afin d'affronter plus sereinement les nouveaux BMW X5 et Mercedes GLE. Sur le plan esthétique, les changements sont très subtils et l'on remarque surtout les barrettes verticales désormais concaves de la calandre, tandis que les boucliers avant et arrière ont été très légèrement redessinés.

volvo XC90 2019
volvo XC90 2019

A noter que la calandre reçoit un traitement différent selon la finition choisie : Noir Laqué (Momentum), couleur alu (Inscription et Inscription Luxe) ou Noir Laqué avec des motifs biseautés (R-Design). De nouvelles jantes, de nouvelles couleurs de carrosserie ainsi que de nouvelles selleries sont également disponibles.

 

Micro-hybridation, en essence comme en diesel

La grosse nouveauté sur ce XC90 restylé est l'apparition de versions micro-hybrides en essence et en diesel, qui adoptent le nouveau badge B. Grâce à l'alterno-démarreur 48V et la récupération d'énergie au freinage, elles permettront d'économiser jusqu'à 15% de carburant. Le XC90 reçoit ainsi une nouvelle version B5 diesel de 235 ch, qui remplace l'ancien D5, et se dotera par la suite d'une version B6 essence. La batterie 48V est installée dans le coffre.

Petit à petit, tous les moteurs essence et diesel de la gamme Volvo seront dotés de cette micro-hybridation et verront leur appellation D ou T se changer en B. Chose relativement étonnante, car il ne sera plus possible de distinguer directement les moteurs diesels et essence.

volvo XC90 2019

Concernant la version haut de gamme hybride rechargeable, T8 Twin-engine, elle bénéficie pour sa part d'une nouvelle batterie (la puissance passe de 10,4 à 11,8 kWh) et d'un nouveau système de recharge. Elle affiche désormais une puissance d'environ 420 ch et une autonomie en hausse de 15%.

 

Les prix du Volvo XC90

Le nouveau Volvo XC90 est déjà disponible à la commande, avec des prix démarrant à 65 500 €, alors que les premiers modèles arriveront en concession dès le mois de juin. A l'occasion de ce mini-restylage, le suédois enrichit son équipement de la caméra de recul et du verrouillage enfant automatique sur toutes les finitions.  Malheureusement, nous ne pourrons pas le découvrir au salon de Genève, puisque Volvo sera absent de l'événement suisse.

volvo xc90 tarifs
Cliquez sur l'images pour agrandir.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Volvo XC90