Vous êtes ici :

Waymo : la Google Car autonome sous les traits d'un Chrysler Pacifica

Waymo Google Car autonome Chrysler Pacifica
Une centaine de Chrysler Pacifica hybrides rechargeables ont été transformés par Google/Waymo en véhicules autonomes, avec l'aide technique du groupe FCA.

Baptisée Waymo, l'entité de Google dédiée au véhicule autonome a collaboré avec le groupe Fiat Chrysler Automobiles pour mettre au point une nouvelle Google Car sur base de Chrysler Pacifica. Une centaine d'exemplaires rouleront bientôt aux Etats-Unis sur des routes ouvertes.

Elle a bien changé la voiture autonome de Google ! Développée sur la base de Toyota Prius et de Lexus RX 450h, elle ressemblait à une sorte d’œuf avec son design de micro citadine toute ronde. Mais ça, c’était avant.

Avant que Google ne s’associe au groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) pour développer une nouvelle Google Car autonome sur base de Chrylser Pacifica à motorisation hybride rechargeable. Le résultat, vous l’avez sous les yeux.

 

Equipement intégré

Badgé Waymo, du nom de la nouvelle entité de Google dédiée au véhicule autonome, ce grand monospace de 5,18 mètres a été entièrement équipé des modules nécessaires au pilotage automatique : caméras, capteurs, radars, lidar et bien entendu les logiciels et les ordinateurs permettant de gérer tout cela.

Waymo Google Car autonome Chrysler Pacifica
Une intégration la plus esthétique possible.

La coopération entre Google/Waymo et FCA a permis de faire en sorte que cette intégration se fasse de la manière la plus esthétique possible, via par exemple un coffre de toit et des extensions d’ailes.

Des modifications ont également été effectuées sur des éléments de base du véhicule comme le châssis et la motorisation pour faciliter le fonctionnement de ces éléments.

 

Tests sur routes ouvertes

Au total, une centaine de ces Pacifica autonomes seront mis en service au début de l’année 2017 pour des essais sur des routes ouvertes, dans les Etats autorisant la circulation des véhicules autonomes.

En attendant, leurs tests de développement se poursuivent sur des pistes de FCA et de Google, dans le Michigan, en Arizona et en Californie.

Waymo Google Car autonome Chrysler Pacifica
Bientôt sur la route !

Initié en 2010, le projet de voiture autonome chez Google a déjà conduit les ingénieurs du géant du Web à faire parcourir aux différents prototypes testés plus de 2 millions de kilomètres.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Chrysler