Vous êtes ici :

Waze Planned Drives. Une nouvelle version anti-bouchons

Waze planned drive
Entrez votre heure d'arrivée souhaitée et Waze vous dit quand partir pour éviter les bouchons.

La nouvelle version de Waze possède la fonction Planned Drives qui vous dit quand partir pour éviter les bouchons. Un outil prédictif très pratique.

Lorsque vous êtes au volant, une application d'information trafic comme Waze peut vous faire gagner du temps en vous évitant certains embouteillages. Mais ce n'est pas un outil miracle, vous gagnerez quelques minutes en empruntant les routes secondaires mais elles pourraient être aussi chargées.
 

Anticiper les bouchons

Pour être certain d'éviter les embouteillages, la meilleure solution consiste à les anticiper. La nouvelle fonction « Planned Drives » de l'application Waze (uniquement sur la version 4.3 pour iPhone) vous indique justement le meilleur moment pour partir. L'utilisateur doit préalablement renseigner l'heure et la date d'arrivée souhaitées et une alerte lui sera envoyée pour lui indiquer le départ. Il est possible de planifier un trajet jusqu'à 7 jours à l'avance.
 

Waze planned drive


 

Technologie prédictive

Pour calculer l'heure optimale de départ, Waze utilise des historiques de trafic et un algorithme prédictif qui va anticiper l'évolution des bouchons en fonctions de différents paramètres. C'est une sorte de prévision météorologique des embouteillages. Pour un départ en week-end ou un rendez-vous important, cette fonction peut s'avérer très utile.

Le nouveau Waze 4.3 pour iOS est à télécharger sur l'App Store.

 

 

Partager cet article
Mots clés
Commentaires
glux33

Tout pareil. J'ai viré la nouvelle version et suis repassé à l'ancienne mais pour une autre raison. Je suis sur iPhone et même quand l'appli a été "tué" elle continue à utiliser le gps ! Pas pratique pour la batterie.

dumazy416

L'apli comporte des bugg sous Android .Je les ai contacté mais plus de réponse à ce sujet ,plus moyen de faire des notifications il y a un message d'erreur veillez vous mettre à l extérieur pas de connection GPS alors que la vitesse et le positionnement fonctionne .Plusieurs internautes l'ont déjà signalé sur le net également . Gardez l ancienne version elle fonctionne parfaitement ausune amélioration sur la nouvelle en plus l'écran est surchargé d'info il ne reste plus beaucoup de place pour indiquer le trajet icones trop grandes signalisations prennent toute la largeur de l 'écran .

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
154 451 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !