Waze s’invite à bord des Renault Mégane E-Tech et Austral 
habillage
banniere_haut

Waze s’invite à bord des Renault Mégane E-Tech et Austral 

Renault annonce l’arrivée de l’application Waze, le GPS communautaire aux 20 millions d’utilisateurs, en tant qu'application directement intégrée dans les Mégane E-Tech et Austral. Pour en profiter, votre SUV doit être équipé de l’écran tactile Open R (12”) et du système multimédia Open R Link.

Publié le Mis à jour le

Les propriétaires de Renault Austral et Mégane E-Tech avec écran Open R vont pouvoir profiter de Waze sans avoir à passer par leur téléphone.

Renault

Jusqu’ici, il était possible de profiter de Waze dans sa Renault en répliquant l’application de son smartphone sur l’écran principal du véhicule, comme dans la plupart des modèles du marché. « Mais ça, c’était avant » pour reprendre un slogan célèbre. Désormais l’application aux 20 millions d'utilisateurs est directement intégrée dans le système multimédia des Austral et Mégane E-Tech équipés de l'écran vertical OpenR avec une interface développée par Google (lire notre essai Mégane E-Tech Evolution ER avec Waze intégré).

Waze en XXL sans recours à votre smartphone

Media Image
Image

Renault est le premier constructeur à proposer l'application Waze directement dans le système de bord du véhicule.

Renault

Media Image
Image

Impossible de rater une intersection ou un contrôle de police. Avec l'écran de 12 pouces, rien ne vous échappe.

Renault

« Renault est le premier constructeur automobile à proposer Waze directement intégré à l’écran multimédia du véhicule, sans activer son smartphone » explique Jérôme Seror, directeur de l’expérience digitale client chez Renault. Les fonctionnalités sont inchangées avec la possibilité de profiter des infos liées à la circulation et aux alertes en temps réel : contrôle de police, chantier, dégradation de la chaussée… L'atout majeur vient de l’affichage XXL grâce à l’écran de 12 pouces. Un confort de lecture indéniable. Pour profiter de l’application, les propriétaires doivent la télécharger via Google Play, l’interface OpenR Link depuis leur véhicule ou l’application mobile My Renault.

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Yves Ferrer Le 08/12/2022 - 12:18
Excellente initiative; mais pourquoi imposer UN système de navigation? L'idée est excellente: autant laisser le choix du système à l'utilisateur? Certains préfèrent d'autres solutions pour leurs propres raisons. Après tout, l'insertion d'un logiciel ou un autre n'est pas rédhibitoire au niveau des options proposées par le contructeur; juste une idée...
Lecevenol Le 08/12/2022 - 08:57
C’est cool et c’est mieux que d’avoir à brancher tout le temps son téléphone sur le port USB
Voir tous les commentaires (2)