Vous êtes ici :

Xavier Fels, président du Comité des constructeurs français d'automobiles

Xavier Fels, directeur des Relations extérieures de PSA Peugeot-Citroën, a été nommé jeudi président du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), a annoncé le CCFA.


Suivant la rotation entre les deux constructeurs français, M. Fels succède à Manuel Gomez, qui venait du groupe Renault, et qui occupait ce poste depuis janvier 2003. Le conseil d'administration du Comité des constructeurs a d'autre part nommé comme vice-président Luc Bastard, délégué à l'environnement à la direction des relations extérieures du groupe Renault.


L'Association auxiliaire de l'automobile (AAA), en charge de la collecte des immatriculations auprès des préfectures, a confié à MM. Fels et Bastard les mêms mandats que ceux qu'ils détiennent auprès du CCFA.
M. Fels, 61 ans, licencié en droit, diplômé d'HEC et ancien élève de l'ENA, était jusqu'alors directeur des relations extérieures, membre de l'Etat-major de PSA Peugeot-Citroën. Nommé en 1971 au ministère des Affaires étrangères, il a notamment été conseiller technique au cabinet du ministre Louis de Guiringaud (1976-1979), puis conseiller pour les affaires économiques à l'ambassade de France aux Etats-Unis (1980-1983).


M. Fels a notamment ensuite dirigé le programme européen Eurêka à Bruxelles (1986-1990), et a été ambassadeur, représentant permanent de la France au conseil de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) (1993-1996). Il a rejoint le groupe PSA Peugeot Citroën en 1996. M. Bastard, 54 ans, ingénieur de l'Ecole centrale, a effectué l'ensemble de sa carrière depuis 1976 au sein du groupe Renault. Il a notamment exercé à la direction des achats et à la direction du produit, avant de devenir en 1990 assistant du directeur des filiales industrielles.


Détaché en 1996 auprès de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) à Bruxelles, il retrouve le groupe Renault en 2000 comme directeur délégué à la direction du plan. En 2003, il rejoint la direction des relations extérieures où il est aujourd'hui délégué à l'environnement.

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
157 034 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !