Vous êtes ici :

Yakarouler.com enseigne la mécanique

Yakarouler.com enseigne la mécanique

L'enseigne de pièces détachées discount, Yakarouler.com, propose des ateliers mécaniques pédagogiques, gratuits, pour permettre aux automobilistes d'anticiper et préparer l'entretien de leur véhicule.

Afin de permettre aux automobilistes de réduire leurs dépenses d’entretien, Yakarouler.com  spécialiste des pièces détachées à prix serrés, dispense désormais, gratuitement, l’enseignement de la mécanique.


Session par thématique
Le site profite de son atelier situé dans son magasin de Thiais, dans le 94 en région parisienne, pour organiser des sessions de mécanique « appliquée »,  par thématique (vidanges et entretien, freinage suspensions et train avant,…).
Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site . Chaque session peut accueillir dix personnes maximum.


Une heure pour tout apprendre
Planifié en « cours » d’une heure à une heure et demi, la finalité de ce service est de permettre à tous d’entretenir son véhicule en apprenant les basiques (faire une vidange, contrôler les pneus, l'état des freins, les  niveaux, les amortisseurs, la géométrie, … changer des disques et plaquettes avant/arrière, des amortisseurs,  faire un diagnostic des éléments de suspension (biellette , rotules, triangles, semelles...) ou une purge du circuit de freinage, …).

Contrôles et opérations de base
Mais attention, en regard de la sophistication des voitures actuelles, ces formations de courte durée permettent essentiellement de comprendre le pourquoi d’une panne ou la nécessité d’un entretien afin de contrôler si un ordre de réparation est pertinent. A leur issue, il doit pouvoir être possible d’opérer des interventions simples (vidange, contrôle des pneus,…).

Idée louable en période de crise, il ne faut cependant pas perdre de vue que le site ne garantit pas la bonne fin des éventuelles interventions qu'un stagiaire pourrait pratiquer sur son véhicule, suite à  l'un de ses stages.
Partager cet article
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
145 908 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !