Les Ford Transit Sport vont dorénavant par trois

Après le Custom et le Courier, c'est au tour du Connect d'intégrer la gamme des utilitaires Ford estampillés Sport. Ils seront en concession cet été.

L’été prochain, la série des Ford Transit Sport sera disponible en concession. Cette famille se compose désormais de trois modèles, la grande fourgonnette Connect ayant rejoint le fourgon compact Custom et la petite fourgonnette Courier. Chacun, dans la série, se caractérise par la motorisation la plus puissante de la gamme et par une décoration typée sport à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur.

« Tout le monde n’a pas nécessairement envie de rouler en fourgonnette blanche, justifie Hans Schep, directeur de Ford Europe Commercial Vehicles. Notre série Transit Sport, avec son design sportif, séduit les clients qui souhaitent se démarquer, tout en conservant toutes les qualités qui ont fait la réputation du Transit. »

Le Custom Sport, nommé par la marque porte-étendard de la série, en est le modèle principal. « Ses ventes ont augmenté de 58 % en Europe l’année dernière  », indique Ford. Avec l’inédite version de 185 ch (couple de 415 Nm) du diesel 2 l EcoBlue, accouplée à une boîte manuelle à six vitesses ou à une boîte automatique à six rapports, le Custom Sport devient l’utilitaire léger le plus puissant chez Ford, le Transit 2 t (qui officie dans le segment supérieur) affichant, comme le Custom standard et comme l’ancien Custom Sport, 170 ch de puissance maximale.

 

Garnissage cuir et tissu

Au plan esthétique, outre la double bande sur le capot et un kit carrosserie, il accueille des extensions de passage de roue, des jantes de 17 ou 18 pouces et, dans l’habitacle, un garnissage cuir et tissu. Toutes les versions sont disponibles (L1, L2, cabine approfondie), ainsi que les systèmes technologiques et d’assistance à la conduite présents dans la gamme.

On retrouve globalement la même définition produit pour le Connect Sport, dévoilé au salon de Hanovre en septembre 2018. Cette fourgonnette a, sous son capot, 120 ch, délivrés par le diesel EcoBlue 1,5 l. Enfin, le Transit Courier Sport, dont les ventes ont augmenté de 52 % l’année dernière sur le Vieux Continent, propose 100 ch, soit en diesel 1.5 TDCI, soit en essence de 1 l.

À lire aussi