Volvo l’a annoncé, Polestar deviendra une marque à part et ne proposera, à terme, que des véhicules hybrides rechargeables.
Lire notre article Polestar devient une marque électrique, indépendante de Volvo
L’idée sera de proposer des silhouettes spécifiques et non plus des dérivées du catalogue Volvo. A l’image, par exemple, de l’AMG GT, laquelle n’a pas d’équivalent dans la gamme Mercedes-Benz.
Plus de puissance électrique
Le premier modèle 100 % Polestar sera un coupé délivrant une puissance de 600 ch. Sans surprise, la base technique thermique sera le moteur essence 2.0 turbo de 320 ch. Il s’agit du bloc à quatre cylindres le plus vigoureux de la gamme, il équipe les Volvo XC90 T6 et T8. Le gain de puissance sera obtenu par l’emploi d’un électromoteur plus performant. Pour mémoire, le Volvo XC 90 T8 dispose en renfort d’une machine électrique développant l’équivalent de 87 ch avec au cumul 407 ch.
Polestar : l'anti-AMG ?
Pour gagner véritablement ses galons de marque premium, Volvo ne peut faire l’impasse sur la performance et se lancer dans la bataille avec les Audi RS, BMW Motorsport et Mercedes-AMG qui ne pourront plus très longtemps se passer de l'hybridation pour proposer des niveaux de puissance de plus en plus élevés. Polestar est donc précurseur.
Première apparition publique de ce modèle Polestar, non pas au salon de Francfort IAA 2017 car Volvo n’y participera pas, mais plutôt à Genève, en mars 2018.