100 ans de Citroën : le programme des festivités

En 2019, Citroën fête ses 100 ans et prépare pour cela un certain nombre d'événements tout au long de l'année. Expositions, rassemblements, série spéciale, nouveaux concepts... L'année sera riche pour Citroën !

Ce n'est pas tous les ans que l'on fête ses cent ans ! Citroën en est bien conscient et a prévu tout au long de l'année 2019 divers événements, qui ne manqueront pas de divertir les passionnés de la marque aux chevrons, mais aussi les amateurs d'automobile en général. Découvrez le calendrier des festivités :

 

Janvier 2019

Plusieurs opérations sont lancées dès le mois de janvier, comme le Musée virtuel Citroën Origins(www.citroenorigins.com) rhabillé aux couleurs du centenaire, le lancement d'une nouvelle gamme de produits et de jouets, le réseau commercial lui aussi aux couleurs du centenaire, ou encore le lancement de la série spéciale Origins sur les C3, C4 Cactus et C4 Spacetourer, puis sur les C1 et C3 Aircross à partir du deuxième trimestre.

 

Février 2019

- Rétromobile 2019 (du 6 au 10 février) : Pour ce rendez-vous incontournable de la voiture ancienne, Citroën a prévu un stand de 1 200 m2 sur lequel seront exposées 30 voitures iconiques selon trois pôles : véhicules de série, concept-cars et véhicules racing.

À lire. Toutes les infos pratiques et le programme de Rétromobile 2019

 

 

Mars 2019

- Concept #1 : Un premier concept inédit sera révélé au mois de février, puis exposé en première mondiale au salon de Genève. Il donnera la vision de Citroën en matière de mobilité urbaine.

 

Avril 2019

- Citroën Rent&Smile Origins : le service de location de courte durée de Citroën permettra aux clients parisiens de louer exceptionnellement des modèles historiques de la marque. Le choix et la réservation du véhicule se feront sur la plateforme Web dédiée.

- « 100 ans de publicité Citroën » : Jacques Séguéla reviendra dans ce livre sur l'histoire de la communication de Citroën, des premières opérations lancées par André Citroën jusqu'aux films publicitaires des années 80.

Citroën CXperience concept (2016)

 

Mai 2019

- Concept #2 : Ce deuxième concept sera révélé en première mondiale à Paris au mois de mai et incarnera l'ultra-confort selon Citroën.

- « De génération en génération » : A partir de mai, Citroën proposera une série de films sur les réseaux sociaux, mettant en lumière la passion suscitée par la marque au fil des générations.

 

Juin 2019

- « Street Burst Day » : le lieu et la date sont encore tenus secrets pour cette exposition exceptionnelle, grâce à laquelle cent modèles Citroën seront stationnés dans une rue de Paris.

 

Juillet 2019

- « Citroën Stories » : dès le mois de juillet, la marque relaiera sur les réseaux sociaux un road-trip international, durant lequel un journaliste partira à la rencontre de citroënistes de sept pays, à bord d'un C5 Aircross.

- « Le rassemblement du siècle » : du 19 au 21 juillet, ce rassemblement international qui aura lieu sur le mythique site d'essais de la Ferté-Vidame réunira plus de 11 000 collectionneurs, avec près de 5 000 voitures exposées.

 

Août 2019

- « The world inspired by Citroën » : durant les mois de juillet et août, une exposition gratuite à la Monnaie de Paris permettra de découvrir 100 photos inédites, prises par de célèbres photographes internationaux et illustrant l'aura de la marque aux quatre coins du monde.

 

À lire aussi