Quattro : définition
habillage
banniere_haut

Quattro : définition

Avec les années 80 sont apparues, les premières voitures à quatre roues motrices, quattro, 4WD, à des tarifs relativement abordables.

Par La Rédaction
Publié le Mis à jour le

Audi Quattro, la légendaire quatre roues motrices

Quattro est un terme que l’on retrouve sur les automobiles du constructeur Audi. Il correspond à la transmission intégrale permanente qui offre une meilleure stabilité du véhicule sur sols glissants avec un contrôle des quatre roues – ou 4-motion. Cette transmission va permettre aux roues arrière de profiter de la motricité en cas de besoin. Il y aura donc moins de patinage. C’est un système qui vise à améliorer la répartition de la force motrice sur les quatre roues et non plus seulement sur les deux roues avant motrices. Ce système est également très utile pour réduire les survirages et sous-virages. L’automobile est plus sûre lorsque l’on tourne.

Des voitures plus sûres

Les véhicules Quattro offrent donc de meilleures performances à grande vitesse et sur sols glissants. Par conséquent, ce système est parfait pour les modèles tout-terrain ou puissants. Mais on doit noter que le constructeur le propose sur tous ses véhicules, aussi bien les petites citadines que les voitures haut de gamme. Le terme a d’abord désigné un modèle sorti en 1980. Il continue aujourd’hui de désigner tous les types de véhicules équipés de 4 roues motrices.

Étiquettes