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[Calendrier secret] Les futures voitures électriques jusqu'en 2022

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futures voitures électriques jusqu'en 2022

[MAJ le 12/02/2019] De l'électrique à toutes les sauces. A compter de cette année, la déferlante va s'abattre sur le marché automobile notamment avec la Renault Zoé 2 ou la Peugeot 208. Puis le nombre de lancements va s'intensifier avec pas moins de 50 nouveaux véhicules électriques d'ici à 2022.

Aston Martin

RapidE : 4e trimestre 2019

 

Audi

Le constructeur allemand a pour objectif de proposer douze modèles électriques d'ici à 2025. Trois plateformes sont à disposition : la MEB partagée avec l'ensemble du groupe, la PPE (développée avec Porsche) pour les berlines et SUV premiums, et une dernière pour les véhicules hautes performances.

Audi e-Tron GT (2021)
Audi e-Tron Sportback (2020)
Audi e-Tron GT (2021)

e-tron : mars 2019
e-tron Sportback : 2020
PB 18 e-tron : 2020
e-tron GT : 2021
e-Tron SUV compact : 2021

 

BMW

BMW i4 (2021)
BMW ix3 (2020)
BMW i4 (2021)

Le programme est le même que pour Audi avec 12 véhicules électriques à l'horizon 2025. Mais, à la différence de son rival, BMW ne développe pas de plateforme spécifique. A partir de 2021, il lancera une nouvelle base technique modulaire et multi-énergies.

iX3 : 2020
i4 : 2021
iX5 : 2021

 

Byton

M-Byte (SUV) : 2020

<< Voir tous les modèles dans le diaporama >>


Citroën

Développée sur la base CMP, la future profitera de l'architecture électrique des DS3 Crossback et Peugeot 208. Sa variante SUV, C4 Aircross, devrait inaugurer la seconde génération avec le moteur Nidec.

C4 III : 2020
Berlingo électrique : 2020
Jumpy électrique : 2020
C4 Aircross II : 2022

 

DS

DS3 Crossback e-tense (automne 2019)

La marque premium va inaugurer la nouvelle architecture électrique dans le groupe PSA. Premier de cordée, le DS3 Crossback e-tense est équipé d'un moteur de 136 ch et d'une batterie de 50kWh pour une autonomie de 300 km (cycle WLTP).

DS3 Crossback e-Tense : automne 2019

 

Fiat

L'avenir de Fiat en Europe tournera autour de la 500 qui sera électrifiée en Europe. Ce qui est déjà le cas sur la version actuelle en Amérique du Nord et en Amérique Centrale.


500 e : printemps 2020
500 e  : Giardiniera : 2021

 

Ford

SUV (Mach 1) : 2020

 

Honda


Urban EV : printemps 2019 (présentation), fin 2019 (lancement)

Honda Urban EV (fin 2019)
Honda Urban EV (fin 2019)
Kia e-Soul (mi-2019)
Kia e-Soul (mi-2019)

Kia

e-Soul : mi-2019

 

Maserati

Alfieri : 2020
Quattroporte : 2022

 

Mercedes

A l'image de ses concurrents, Audi et BMW, la marque de Stuttgart se lance à corps perdu dans l'électrification avec 10 modèles d'ici à 2022. Les objectifs de réduction des émissions de CO2, et les pénalités financières sous-jacentes, expliquant cela. A noter que l'EQA sera fabriquée chez Smart en France.

EQC : mi-2019
EQA : 2020
EQV : 2020
EQB : 2021

Mercedes EQC (mi-2019)
Mercedes EQC (mi-2019)
Mercedes EQA (2020)
Mercedes EQA (2020)

Mini

Mini-e : automne 2019

 

Opel

e-Corsa : fin 2019
e-Mokka X : mi-2020
e-Vivaro : 2020
e-Combo : 2020
e-Zafira Life : 2021

 

Peugeot

Pour l'heure, l'électrique ne sera décliné que sur la plateforme e-CMP qui sera utilisée sur les petits véhicules. La décision d'électrifier la base EMP2, notamment pour la future 308 (2021), n'a pas été prise.

208 II : fin 2019
2008 II : printemps 2020

Peugeot 208 ÃÆ’Ãƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬ ÃƒÆ’Æ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¡Ã‚Â¬ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬ÅŞÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã ¡Ãƒâ€Ã ¡Ãƒâ€šÃ‚©lectrique (fin 2019)
Peugeot 208 électrique (fin 2019)

Polestar


2 : printemps 2019 (présentation)
2 : 2020 (lancement)

 

Porsche

Taycan : printemps 2019 (présentation)
Taycan Cross Turismo : fin 2019 (présentation)

 

Renault

D'ici 2022, Renault prévoit 8 véhicules électriques dans la gamme (5 nouveautés et 3 renouvellements) au niveau mondial. Dévoilée au Mondial de l'Auto en octobre 2018, la petite Kwid électrique est prévue pour la Chine.

Zoe 2 : septembre 2019

Renault Zoé 2 (septembre 2019)
Renault Zoé 2 (septembre 2019)


Seat

e-Mii : début 2020

 

Smart

Fortwo EQ restylée : fin 2019

 

Skoda

e-Citigo : début 2020
SUV coupé : automne 2020

 

Tesla

Tesla Roadster (2020)

 

Model 3 : février 2019 (lancement)
Model Y : 2e trimestre 2019 (présentation)
Roadster 2 : 2020

 

Volkswagen

Un million de véhicules électriques vendus par an en 2025. La marque allemande a fait de l'électrique son cheval de bataille et lancera une ribambelle de modèles (compact, familiale, SUV...), certains étant réservés à la Chine et aux Etats-Unis (ID Aero, Lounge...). En Europe, le fer de lance sera l'ID (taille d'une Golf) qui sera vendue fin 2019 à partir de 28 000 €. Au printemps 2019, le Buggy fera son retour sous la forme d'un concept, ID Buggy.

ID : 3e trimestre 2019 (présentation)
ID up ! : début 2020
ID Crozz : mi-2020
ID Buzz Combi et Cargo : 2022
ID Vizzion : 2022

Volkswagen ID Buzz Combi (2022)
Volkswagen ID Buzz Combi (2022)
Volkswagen ID Crozz (2020)
Volkswagen ID Crozz (2020)

Volvo

XC40 électrique : 3e trimestre 2019 (présentation)

 

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