Vous êtes ici :

Quelle voiture hybride acheter en 2019 ?

Page 3Quelle voiture hybride acheter en 2019 ? 

Hyundai Ioniq hybrid

  • Prix entre 26 750 € et 32 000 €
Hyundai Ioniq bleue statique avant gauche
Hyundai Ioniq bleue statique arriÃÆ’Ãƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬ ÃƒÆ’Æ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¡Ã‚Â¬ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬ÅŞÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬ ÃƒÆ’ƒÆ’¢ââ€Ã ¡Ã‚¬Ã¢â€Ã ÅşÃƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã ¡Ã‚¬ ÃƒÆ’ƒÆ’ƒÃ‚¢Ã¢â€Ã ¡Ã‚¬Ã¢â€Ã Ã ÅŞÃƒÆ’Ã¢â‚¬Å¡Ãƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬ ÃƒÆ’Æ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¡Ã‚Â¬ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬ÅŞÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€šÃ‚¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Ã ¡Ã‚¬Ãâ€Ã   ÃƒÆ’ƒÆ’Æ’Ãƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã ¡Ã‚¬Ãâ€Å ÃƒÆ’‚¡ÃƒÃ†Ã¢â‚¬â„¢ÃƒƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã ¡Ãƒâ€Ã ¡Ãƒâ€šÃ‚¡re droit

Lancée en 2016, la Hyundai Ioniq s’est inspirée de la Toyota Prius par le format comme le design. Si ses performances sur route ne sont pas supérieures, sa boîte 6 à double embrayage plutôt qu’à variation continue fait moins hurler le moteur lors d’un besoin de puissance. A l’inverse, son espace arrière se montre moins généreux (pavillon bas) et moins confortable (assise dure). Mais voici le principal défaut de cette longue compacte au coffre vaste (440 l), garantie 5 ans, au rapport prix/équipement bien placé. Et dont la particularité est d’aussi se décliner en hybride-rechargeable (36 850 €) ou 100% électrique (dès 36 600 € avant bonus de 6 000 €).

L x l x h : 4,47 x 1,82 x 1,45 m. Coffre : 440 l à 1 505 l.
Moteur 1.6 essence 105 ch + électrique 44 ch (141 ch cumulés).
Conso. mixte homologuée : 3,4 l/100 km. Emissions de CO² : 79 g/km.

 

Toyota Auris Hybride

  • Prix entre 26 550 € et 28 650 €
Toyota Auris bleu action avant
Toyota Auris bleu Touring Sports travelling arriÃÆ’Ãƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬ ÃƒÆ’Æ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¡Ã‚Â¬ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬ÅŞÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬ ÃƒÆ’ƒÆ’¢ââ€Ã ¡Ã‚¬Ã¢â€Ã ÅşÃƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã ¡Ã‚¬ ÃƒÆ’ƒÆ’ƒÃ‚¢Ã¢â€Ã ¡Ã‚¬Ã¢â€Ã Ã ÅŞÃƒÆ’Ã¢â‚¬Å¡Ãƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬ ÃƒÆ’Æ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¡Ã‚Â¬ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬ÅŞÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€šÃ‚¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Ã ¡Ã‚¬Ãâ€Ã   ÃƒÆ’ƒÆ’Æ’Ãƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã ¡Ã‚¬Ãâ€Å ÃƒÆ’‚¡ÃƒÃ†Ã¢â‚¬â„¢ÃƒƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã ¡Ãƒâ€Ã ¡Ãƒâ€šÃ‚¡re

En attendant sa remplaçante commercialisée en mars 2019, l’actuelle Toyota Auris poursuit sa carrière dans la "limite des stocks disponibles". Et reste recommandable : puissance cumulée de 136 ch, bel agrément de conduite en ville, tarifs correctement placés malgré une hausse de 350 € en août 2018. Mais son argument principal reste sa déclinaison break Touring Sports (+ 1 100 €), au volume de coffre « record » pour une compacte hybride : entre 530 l et 1 658 l de volume et plancher bien plat, sièges rabattus. Seuls le confort et la sensation de « patinage » à l’accélération demeurent perfectibles… Exclusivement hybride, sa prochaine génération (baptisée Corolla) reçoit la dernière plateforme des Prius et C-HR et proposera deux niveaux de puissance : 122 ch ou 180 ch cumulés.

L x l x h : 4,33 x 1,76 x 1,48 m. Coffre : de 360 l à 1 199 l.
Moteur 1.8 essence 98 ch + électrique de 82 ch (136 ch cumulés)
Conso. mixte homologuée : 3,5 l/100 km. Emissions de CO² : 79 g/km.

 

Toyota Corolla Hybride

  • Prix entre 26 950 € et 33 450 €
Toyota Corolla rouge travelling avant
Toyota Corolla rouge statique arriÃÆ’Ãƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬ ÃƒÆ’Æ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¡Ã‚Â¬ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬ÅŞÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬ ÃƒÆ’ƒÆ’¢ââ€Ã ¡Ã‚¬Ã¢â€Ã ÅşÃƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã ¡Ã‚¬ ÃƒÆ’ƒÆ’ƒÃ‚¢Ã¢â€Ã ¡Ã‚¬Ã¢â€Ã Ã ÅŞÃƒÆ’Ã¢â‚¬Å¡Ãƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬ ÃƒÆ’Æ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¡Ã‚Â¬ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬ÅŞÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€šÃ‚¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Ã ¡Ã‚¬Ãâ€Ã   ÃƒÆ’ƒÆ’Æ’Ãƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã ¡Ã‚¬Ãâ€Å ÃƒÆ’‚¡ÃƒÃ†Ã¢â‚¬â„¢ÃƒƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã ¡Ãƒâ€Ã ¡Ãƒâ€šÃ‚¡re

Dès mars 2019, la Toyota Corolla hybride chassera l’Auris. Sa particularité ? Se contenter d’une offre 100% hybride, déclinée en deux propositions : la Corolla 122h, qui récupère la chaîne de traction des Prius et C-HR (1.8 essence 98 ch + électrique 72 ch) et désormais, la Corolla 180h qui mêle un bloc 2.0 essence 153 ch à un électrique de 109 ch (comme le Lexus UX). Si son moteur thermique a toujours tendance à s’emballer sous forte accélération, cette dernière version offre des relances bien plus consistantes sur route et autoroute, sans altérer l’habituelle douceur de conduite en ville des autres Toyota hybrides. Présentation, confort et dotation progressent aussi… à l’inverse de l’espace arrière et dans le coffre (seulement 313 l de volume en 180h). Cela dit, les familles peuvent opter pour la déclinaison break Touring Sports, plus habitable (581 l de coffre, empattement étiré de 6 cm), 1 000 € plus chère et livrable en juin 2019.

L x l x h : 4,37 x 1,79 x 1,46 m. Coffre : de 361 l (313 l en Hybride 180h).
Corolla 122h
Moteur 1.8 essence 98 ch + électrique de 72 ch (122 ch cumulés).
Conso. mixte homologuée : 3,4 l/100 km. Emissions de CO² : 76 g/km.

Corolla 180h
Moteur 2.0 essence 153 ch + électrique 109 ch (180 ch cumulés).
Conso. mixte homologuée : 3,8 l/100 km. Emissions de CO² : 86 g/km.

 

Kia Niro Hybride

  • Prix entre 27 950 € et 33 950 €
Kia Niro bleu action avant
Kia Niro bleu action arriÃÆ’Ãƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬ ÃƒÆ’Æ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¡Ã‚Â¬ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬ÅŞÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬ ÃƒÆ’ƒÆ’¢ââ€Ã ¡Ã‚¬Ã¢â€Ã ÅşÃƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã ¡Ã‚¬ ÃƒÆ’ƒÆ’ƒÃ‚¢Ã¢â€Ã ¡Ã‚¬Ã¢â€Ã Ã ÅŞÃƒÆ’Ã¢â‚¬Å¡Ãƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬ ÃƒÆ’Æ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¡Ã‚Â¬ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬ÅŞÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€šÃ‚¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Ã ¡Ã‚¬Ãâ€Ã   ÃƒÆ’ƒÆ’Æ’Ãƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã ¡Ã‚¬Ãâ€Å ÃƒÆ’‚¡ÃƒÃ†Ã¢â‚¬â„¢ÃƒƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã ¡Ãƒâ€Ã ¡Ãƒâ€šÃ‚¡re

Comme sa cousine technique la Hyundai Ioniq, le SUV Kia Niro se décline aujourd’hui en hybride, hybride-rechargeable (+ 7 100 € à finition égale) et 100% électrique depuis décembre 2018. En toute logique, la version hybride est la plus abordable (malgré des tarifs en hausse de 500 € en janvier) et récupère les qualités de la Ioniq en matière d’agrément de conduite à doux rythme, en ville comme sur route grâce à la boîte robotisée à double embrayage. Si sa suspension reste un peu ferme, le Niro offre toutefois un meilleur accueil aux places arrière et un coffre à peine moins spacieux malgré 11 cm de moins en longueur. Et comme tout modèle Kia, le Niro est garanti 7 ans !

L x l x h : 4,36 x 1,81 x 1,54 m. Coffre : de 427 l à 1 425 l.
Moteur 1.6 essence 105 ch + électrique 44 ch (141 ch cumulés).
Conso. mixte homologuée : 3,4 l/100 km. Emissions de CO² : 79 g/km.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Ford Mondeo
Recevez par e-mail toutes les infos de la Hyundai Ioniq
Recevez par e-mail toutes les infos de la Infiniti Q50
Recevez par e-mail toutes les infos de la Kia Niro
Recevez par e-mail toutes les infos de la Lexus CT
Recevez par e-mail toutes les infos de la Lexus IS
Recevez par e-mail toutes les infos de la Lexus LC
Recevez par e-mail toutes les infos de la Lexus LS
Recevez par e-mail toutes les infos de la Lexus NX
Recevez par e-mail toutes les infos de la Lexus RC
Recevez par e-mail toutes les infos de la Lexus RX
Recevez par e-mail toutes les infos de la Lexus UX
Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota Auris
Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota C-HR
Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota Corolla
Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota Prius
Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota Prius
Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota RAV 4
Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota Yaris