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Quelle voiture hybride acheter en 2019 ?

Page 4Quelle voiture hybride acheter en 2019 ? 

Toyota C-HR Hybride

  • Prix entre 29 300 € et 36 300 €
Toyota CH-R blanc travelling avant droit
Toyota CH-R blanc planche de bord

Lancé mi-2016, le Toyota C-HR « cartonne » en France comme en Europe. Un succès mérité pour ce SUV dont le tarif n’a pourtant rien d’abordable : design original, dotation moderne, belle habitabilité malgré la sensation de confinement due à la haute ceinture de caisse. Comme souvent, le duo essence/électricité fait des merveilles en ville (douceur de conduite, consommation contenue à 5 l/100 km) mais impose un doux rythme sur route, sous peine d’emballer le moteur thermique et générer des bruits aérodynamiques sur autoroute. La clientèle a l’air de s’y accommoder : la version hybride a monopolisé 97% des commandes à l’été 2018… ce qui a motivé Toyota à stopper la commercialisation du C-HR 1.2 turbo à essence.

L x l x h : 4,36 x 1,80 x 1,55 m. Coffre : 377 l.
Moteur 1.8 essence 98 ch + électrique 72 ch (122 ch cumulés).
Conso. mixte homologuée : 3,9 l/100 km. Emissions de CO² : 86 g/km.

 

Lexus CT 200h

  • Prix entre 30 090 € à 43 990 €
Lexus CT 200h grise travelling avant
Lexus CT 200h habitacle

Si la Lexus CT 200h démarre juste au-dessus des 30 000 €, les niveaux de finition recommandables font rapidement grimper les tarifs. Trop, donc, pour une compacte hybride âgée de sept ans, dont les restylages successifs (confort de suspension et finition améliorés en 2013, nouvel écran 10’’ en 2017) ne suffisent plus à cacher son âge. Si sa douceur de conduite reste appréciable en ville, la CT 200h souffre des défauts des anciennes Auris qui lui prêtaient sa plate-forme : espace arrière peu accueillant, volume de coffre inférieur à celui d’une Clio, suspension ferme. En 2019, la relève sera plutôt assurée par le SUV compact Lexus UX, cousin du Toyota C-HR.

L x l x h : 4,36 x 1,80 x 1,55 m. Coffre : 275 l.
Moteur 1.8 essence 99 ch + électrique 82 ch (136 ch cumulés).
Conso. mixte homologuée : 4,1 l/100 km. Emissions de CO² : 93 g/km.

 

Toyota Prius

  • Prix entre 30 300 € à 34 100 €
Toyota Prius rouge travelling avant
Toyota Prius rouge travelling arriÃÆ’Ãƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬ ÃƒÆ’Æ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¡Ã‚Â¬ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬ÅŞÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬ ÃƒÆ’ƒÆ’¢ââ€Ã ¡Ã‚¬Ã¢â€Ã ÅşÃƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã ¡Ã‚¬ ÃƒÆ’ƒÆ’ƒÃ‚¢Ã¢â€Ã ¡Ã‚¬Ã¢â€Ã Ã ÅŞÃƒÆ’Ã¢â‚¬Å¡Ãƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬ ÃƒÆ’Æ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¡Ã‚Â¬ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬ÅŞÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€šÃ‚¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Ã ¡Ã‚¬Ãâ€Ã   ÃƒÆ’ƒÆ’Æ’Ãƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã ¡Ã‚¬Ãâ€Å ÃƒÆ’‚¡ÃƒÃ†Ã¢â‚¬â„¢ÃƒƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã ¡Ãƒâ€Ã ¡Ãƒâ€šÃ‚¡re

Quand la Hyundai Ioniq fête ses deux ans de commercialisation, la Toyota Prius a déjà soufflé 21 bougies, vend sa quatrième génération depuis 2016 et vient de présenter son dernier restylage au salon de Los Angeles. Plate-forme moderne (la fameuse TNGA reprise par le C-HR et bientôt, la Corolla), dernière évolution du duo moteur 1.8 à essence/bloc électrique (un peu moins puissant qu’auparavant pour soigner encore la consommation), aérodynamisme plus soigné que jamais : la Prius bat tous les records de consommation, contenue sous 5 l aux 100 km en conditions réelles, voire moins en ville. Présentation intérieure, confort et espace ont également progressé et justifient le prix, supérieur à celui d’une Auris… mais très inférieur à la version hybride-rechargeable : 7 500 € de plus à finition équivalente.

L x l x h : 4,54 x 1,76 x 1,47 m. Coffre : 502 l à 1 633 l.
Moteur 1.8 essence 98 ch + électrique 72 ch (122 ch cumulés).
Conso. mixte homologuée : 3,4 l/100 km. Emissions de CO² : 75 g/km.

 

Toyota Prius+

  • Prix entre 33 000 € à 38 050 €
Toyota Prius+ gris statique
Toyota Prius+ planche de bord

Jusqu’à l’arrivée du Lexus RX450h « L », la Toyota Prius+ demeurait l’unique hybride à sept places du marché. Elle reste d’ailleurs la seule proposition à ce niveau de prix (le SUV Lexus démarre à 72 000 € !), qui en fait le modèle préféré des taxis citadins… Habitable, modulable et toujours douce en ville, la Prius+ est toutefois davantage amenée à emprunter des parcours extra-urbains, où sa consommation devient quelconque et son agrément, toujours entaché par l’emballement rapide du moteur thermique à l’accélération (à fortiori quand le monospace est chargé). Mais pour l’heure et malgré un lancement qui remonte à 2012, il n’est pas prévu d’imminente remplaçante pour la Prius+.

L x l x h : 4,65 x 1,78 x 1,58 m. Coffre : 515 l à 1 750 l.
Moteur 1.8 essence 99 ch + électrique 82 ch (136 ch cumulés).
Conso. mixte homologuée : 4,6 l/100 km. Emissions de CO² : 106 g/km.

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