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Quelle voiture hybride acheter en 2019 ?

Page 5Quelle voiture hybride acheter en 2019 ? 

Honda CR-V hybride

  • Prix entre 34 600 € et 45 970 €

Après moult tentatives sur le marché des hybrides (Insight dès 1999, puis Civic hybride, Jazz hybride, coupé CR-Z…), Honda y revient avec un modèle moins atypique : le Honda CR-V. Ce SUV familial relie un 2.0 essence atmo de 145 ch à deux moteurs électriques qui portent la puissance cumulée à 184 ch. Jolie douceur de conduite, bon confort, habitacle très spacieux et non amputé par la présence des batteries, consommation réelle raisonnable en ville (5,5 l/100 km) comme sur route (6,3 l), le CR-V coche les croix dans les bonnes cases même si son appétit sur autoroute ne fait logiquement pas de miracles (10 l minimum relevés à 130 km/h). Le match avec le nouveau Toyota RAV4 hybride sera passionnant : prix et gabarits proches, versions 4x2 ou 4x4.

L x l x h : 4,60 x 1,85 x 1,68 m. Coffre : 497 à 1 694 l.
Moteur 2.0 essence 145 ch + électriques (184 ch cumulés).
Conso. mixte homologuée : 5,3 l/100 km. Emissions de CO² : 119 g/km.


Toyota RAV4 Hybride

  • Prix entre 34 950 € et 47 050 €
Toyota RAV4 blanc hybride statique arriÚre droit

Lancée en janvier 2019, la nouvelle génération du Toyota RAV4 n’est distribuée qu’en version hybride : 218 ch cumulés pour le 4x2 (qui reprend la chaîne de traction des Toyota Camry et Lexus ES), ou 222 ch pour le 4x4 grâce à un second moteur électrique implanté sur le train arrière (+ 2 050 €). Paradoxalement, c’est ce dernier qui rejette le moins de CO² (100 g/km en 17’’, contre 102 g pour le 4x2) et permet aux entreprises de bénéficier d’une exonération de Taxe sur les Voitures de Société durant 3 ans. Pour le reste, et à condition d’adhérer au style plus clivant, le RAV4 2019 devient plus recommandable que l’ancien : suspensions plus confortables, meilleure qualité perçue, coffre agrandi de 79 l, relances plus efficaces. Et consommation réduite d’un petit litre sur autoroute, même si passer sous 9 l/100 km reste illusoire à 130 km/h. Un défaut qui demeure, comme l’emballement du moteur thermique lors d’un besoin de puissance.

L x l x h : 4,60 x 1,86 x 1,69 m. Coffre : 580 l à 1 690 l.
Moteur 2.5 essence 177 ch + électrique 118 ch (218 ch cumulés).
Conso. mixte homologuée : 4,5 l/100 km. Emissions de CO² : 102 g/km.

 

Ford Mondeo Hybrid

  • Prix entre 36 400 € et 42 500 €
Ford Mondeo hybride blanche travelling avant
Ford Mondeo hybride blanche coffre

Cinquième vente hybride du marché français derrière un quatuor Toyota (Yaris, C-HR, Auris, RAV4), la Ford Mondeo reste l’unique familiale « généraliste » à proposer une version full-hybrid. Elle relie un 2.0 à essence de 140 ch à un moteur électrique de 118 ch (187 ch cumulés), relayés par une boîte à variation continue. Belle douceur de marche en ville, performances respectables, consommation contenue à 6,4 l/100 km sur parcours varié en conditions réelles : cette habitable et confortable hybride offre le meilleur agrément de la gamme, en dépit d’une direction à assistance électrique légèrement moins précise que celle des autres Mondeo. Son unique défaut concerne son volume de coffre, amputé par la piètre intégration des batteries : 167 l perdus, et une accessibilité altérée par la carrosserie à 4 portes (pas de hayon). L'inédite déclinaison break SW viendra le solutionner avant l'été 2019.

L x l x h : 4,87 x 1,85 x 1,50 m. Coffre : 383 l.
Moteur 2.0 essence 140 ch + électrique 118 ch (187 ch cumulés).
Conso. mixte homologuée : 4,4 l/100 km. Emissions de CO² : 101 g/km.

 

Lexus UX 250h

  • Prix entre 36 490 € et 56 490 €
Lexus UX 250h rouge travelling avant
Lexus UX 250h rouge travelling arriÃÆ’Ãƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬ ÃƒÆ’Æ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¡Ã‚Â¬ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬ÅŞÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã  ÃƒÆ’ƒÆ’â€Ã ¡Ãƒâ€šÃ‚¡re

Pour épauler sa compacte CT 200h née en 2010, Lexus commercialise un SUV, l’UX 250h, dès lors rival des Audi Q3, BMW X1 et autres Volvo XC40. Basé sur la plate-forme du Toyota CH-R, l’UX 250h cache fort bien sa filiation : 4,50 m de long au lieu de 4,36 m, puissance cumulée de 178 ch au lieu de 122 ch, version 4x4 (avec second moteur électrique monté sur l’essieu arrière), écran de 10,3 pouces et système audio Mark Levinson en finitions hautes. Les prix suivent le même chemin, pas l’espace intérieur, curieusement étriqué : places aux jambes et volume de coffre (300 l) sont inférieurs à ceux d’une Volkswagen Polo ! Mais les émissions de CO² également, alors…

L x l x h : 4,50 x 1,84 x 1,52 m. Coffre : 300 l.
Moteur 2.0 essence 146 ch + électrique 109 ch (178 ch cumulés).
Conso. mixte homologuée : 4,1 l/100 km. Emissions de CO² : 96 g/km.

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