Vous êtes ici :

Quelle voiture hybride acheter en 2019 ?

Page 6Quelle voiture hybride acheter en 2019 ? 

Lexus IS 300h

  • Prix entre 40 890 € et 59 990 €
Lexus IS 300h grise statique avant droit
Lexus IS 300h grise planche de bord

Une ligne agressive (encore dynamisée au restylage de 2016), des roues arrière motrices, un duo de moteurs développant 223 ch de concert : une hybride sportive, le Lexus IS 300h ? Pas vraiment. Malgré une position de conduite basse et un châssis fort bien équilibré, cette rivale des Audi A4 et BMW Série 3 goûte peu à la conduite dynamique à cause d’une boîte qui, comme souvent, génère une désagréable sensation d’inertie et de patinage lors des relances énergiques. Pas rédhibitoire : le confort et l’insonorisation, soignés, invitent à un rythme paisible qui sert aussi la consommation, relevée à 7 l/100 km sur autoroute et à peine plus de 5 l en ville. Dommage que le tarif ne jouisse pas de la même retenue…

L x l x h : 4,67 x 1,81 x 1,43 m. Coffre : 450 l.
Moteur 2.5 essence 181 ch + électrique 143 ch (223 ch cumulés).
Conso. mixte homologuée : 4,2 l/100 km. Emissions de CO² : 104 g/km.

 

Lexus NX 300h

  • Prix entre 41 690 € et 65 190 €
Lexus NX 300h gris statique avant
Lexus NX 300h gris action de profil

Comme le Toyota RAV4 dont il reprend la plate-forme et la chaîne de traction (2.5 essence 155 ch + électrique de 143 ch, pour 197 ch de puissance cumulée), le Lexus NX 300h peut accueillir un second moteur électrique de 68 ch sur son train arrière et devenir un SUV à transmission intégrale (mais la puissance cumulée, dictée par celle de la batterie, n’évolue pas). La coquetterie exige 1 500 € de rallonge à finition égale, mais est la seule à ouvrir droit aux finitions huppées Luxe, F Sport et Executive d’ailleurs enrichies au restylage fin 2017. Le NX 300h exige donc un portefeuille épais, mais s’avère une bonne alternative à la berline IS 300h : confort plus moelleux, meilleur espace à l’arrière, et un duo moteur/boîte placide finalement plus adapté au caractère d’un SUV. Raisonnable en ville (environ 7 l/100 km), la consommation dépasse les 10 l sur autoroute et grève l’autonomie (réservoir de 56 l).

L x l x h : 4,63 x 1,85 x 1,65 m. Coffre : 430 l (+ 120 l sous plancher) à 1 600 l.
Moteur 2.5 essence 155 ch + électrique 143 ch (197 ch cumulés).
Conso. mixte homologuée : 5,7 l/100 km. Emissions de CO² : 127 g/km.


 

Lexus ES 300h

  • Prix entre 47 490 € et 62 990 €
Lexus ES 300h grise travelling avant droit
Lexus ES 300h grise statique arriÚre droit

Adieu, Lexus GS, une routière propulsion déclinée en deux versions hybrides de 223 ch et… 345 ch. Sa remplaçante Lexus ES adopte la plateforme du nouveau RAV4, se limite à une transmission aux roues avant et culmine à 218 ch de puissance cumulée. Un choix plus rationnel, qui lui permet de rester à la barre des 100 g/km de CO² et d’alléger les entreprises de la Taxe sur les Voitures de Société durant 3 ans. Une alternative crédible, donc, face aux onéreuses BMW Série 5 et Mercedes Classe E diesels ou hybrides-rechargeables. Très douce, très sobre, mais encombrante en ville, la moelleuse ES préfère être menée à doux rythme sur la route (comportement peu dynamique, boîte à variation continue appréciant peu la conduite enlevée). Comme souvent, chez Lexus ou Toyota…

L x l x h : 4,98 x 1,87 x 1,45 m. Coffre : 454 l.
Moteur 2.5 essence 178 ch + électrique 120 ch (218 ch cumulés).
Conso. mixte homologuée : 4,4 l/100 km. Emissions de CO² : 100 g/km.

 

Infiniti Q50 Hybrid

  • Prix entre 49 580 € et 61 780 €
infiniti Q50 rouge statique avant
infiniti Q50 rouge statique arriÃÆ’Ãƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬ ÃƒÆ’Æ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¡Ã‚Â¬ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬ÅŞÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬ ÃƒÆ’ƒÆ’¢ââ€Ã ¡Ã‚¬Ã¢â€Ã ÅşÃƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã ¡Ã‚¬ ÃƒÆ’ƒÆ’ƒÃ‚¢Ã¢â€Ã ¡Ã‚¬Ã¢â€Ã Ã ÅŞÃƒÆ’Ã¢â‚¬Å¡Ãƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬ ÃƒÆ’Æ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¡Ã‚Â¬ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬ÅŞÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€šÃ‚¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Ã ¡Ã‚¬Ãâ€Ã   ÃƒÆ’ƒÆ’Æ’Ãƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã ¡Ã‚¬Ãâ€Å ÃƒÆ’‚¡ÃƒÃ†Ã¢â‚¬â„¢ÃƒƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã ¡Ãƒâ€Ã ¡Ãƒâ€šÃ‚¡re

Comme l’ancienne BMW Active Hybrid 3 (une Série 3 full-hybrid crachant 340 ch de puissance cumulée via un six cylindres biturbo), l’Infiniti Q50 ne vise pas la consommation la plus basse possible. Plutôt les sensations de conduite, gratifiées d’un 0 à 100 km/h expédié en 5,1 s et d’une vitesse de pointe annoncée à 250 km/h. Logique, pour une familiale à moteur V6 3.5 de 306 ch… culminant à 364 ch et 546 Nm de couple lorsque le moteur électrique vient lui prêter main forte ! La boîte automatique à 7 rapports envoie cette puissance aux roues arrière, ou aux quatre roues pour un surcoût de 3 000 € avant l’addition des malus : entre 613 € et 1 050 € en 4x2, entre 2 153 € à 2 940 € en 4x4. Elevés pour une hybride… mais bien moindres que celui de la Q50 V6 3.0t de 405 ch, non hybride et taxée à 10 500 €. La Q50 Hybrid reste toutefois confidentielle en France… comme sa grande sœur Q70 Hybrid, rivale récemment disparue de BMW Série 5.

L x l x h : 4,81 x 1,82 x 1,43 m. Coffre : 400 l.
Moteur 3.5 essence 306 ch + électrique 68 ch (364 ch cumulés).
Conso. mixte homologuée : 5,9 l/100 km. Emissions de CO² : 139 g/km.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Ford Mondeo
Recevez par e-mail toutes les infos de la Hyundai Ioniq
Recevez par e-mail toutes les infos de la Infiniti Q50
Recevez par e-mail toutes les infos de la Kia Niro
Recevez par e-mail toutes les infos de la Lexus CT
Recevez par e-mail toutes les infos de la Lexus IS
Recevez par e-mail toutes les infos de la Lexus LC
Recevez par e-mail toutes les infos de la Lexus LS
Recevez par e-mail toutes les infos de la Lexus NX
Recevez par e-mail toutes les infos de la Lexus RC
Recevez par e-mail toutes les infos de la Lexus RX
Recevez par e-mail toutes les infos de la Lexus UX
Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota Auris
Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota C-HR
Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota Corolla
Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota Prius
Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota Prius
Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota RAV 4
Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota Yaris