Vous êtes ici :

Quelle voiture hybride acheter en 2019 ?

Page 7Quelle voiture hybride acheter en 2019 ? 

Lexus RC 300h

  • Prix entre 54 390 € et 63 190 €
Lexus RC 300h rouge 2019 statique avant gauche
Laxus RC 300h planche de bord 2019

Le coupé Lexus RC est rival des Audi A5 et BMW Série 4, mais tient deux discours diamétralement opposés : d’un côté, une hurlante version « F » à V8 atmosphérique de 477 ch. De l’autre, une sage déclinaison hybride 300h reprenant le duo essence/électricité de la berline IS (223 ch de puissance cumulée). Malgré la robe agressive, l’empattement court et l’architecture propulsion, son conducteur doit se forcer à limiter sa pression sur la pédale de droite, sous peine de faire hurler le moteur via la boîte à train épicycloïdal. Une fois maîtrisée cette gymnastique d’esprit, le confort et la sobriété reviennent, immuables, comme à bord de Lexus plus sages à regarder. Certains y trouveront du charme, non écorné par un restylage discret, présenté au mondial de Paris et bientôt commercialisé.

L x l x h : 4,70 x 1,84 x 1,40 m. Coffre : 340 l.
Moteur 2.5 essence 181 ch + électrique 143 ch (223 ch cumulés).
Conso. mixte homologuée : 5,0 l/100 km. Emissions de CO² : 114 g/km.

 

Lexus RX 450h et 450hL

  • Prix entre 66 700 € et 88 600 €
Lexus RX 450h L gris filÃÆ’Ãƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬ ÃƒÆ’Æ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¡Ã‚Â¬ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬ÅŞÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬ ÃƒÆ’ƒÆ’¢ââ€Ã ¡Ã‚¬Ã¢â€Ã ÅşÃƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã ¡Ã‚¬ ÃƒÆ’ƒÆ’ƒÃ‚¢Ã¢â€Ã ¡Ã‚¬Ã¢â€Ã Ã ÅŞÃƒÆ’Ã¢â‚¬Å¡Ãƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬ ÃƒÆ’Æ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¡Ã‚Â¬ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬ÅŞÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€šÃ‚¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Ã ¡Ã‚¬Ãâ€Ã  ÃƒÆ’ƒâ€šÃ‚¡ÃƒÃ†Ã¢â‚¬â„¢Ãƒƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã ¡Ã‚¬Ãâ€Å ÃƒÆ’‚¡ÃƒÃ†Ã¢â‚¬â„¢ÃƒƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã ¡Ãƒâ€Ã ¡Ãƒâ€šÃ‚© droit
Lexus RX 450h L gris places arriÃÆ’Ãƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬ ÃƒÆ’Æ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¡Ã‚Â¬ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬ÅŞÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬ ÃƒÆ’ƒÆ’¢ââ€Ã ¡Ã‚¬Ã¢â€Ã ÅşÃƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã ¡Ã‚¬ ÃƒÆ’ƒÆ’ƒÃ‚¢Ã¢â€Ã ¡Ã‚¬Ã¢â€Ã Ã ÅŞÃƒÆ’Ã¢â‚¬Å¡Ãƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬ ÃƒÆ’Æ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¡Ã‚Â¬ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬ÅŞÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€šÃ‚¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Ã ¡Ã‚¬Ãâ€Ã   ÃƒÆ’ƒÆ’Æ’Ãƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã ¡Ã‚¬Ãâ€Å ÃƒÆ’‚¡ÃƒÃ†Ã¢â‚¬â„¢ÃƒƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã ¡Ãƒâ€Ã ¡Ãƒâ€šÃ‚¡re

Ses concurrents Audi Q7, BMW X5, Mercedes GLE et Volvo XC90 se sont tous convertis à la solution hybride-rechargeable. Pas le Lexus RX qui reste fidèle, même sur cette génération lancée en 2015, à la technologie hybride classique. Pas plus de 2 à 3 km en mode 100% électrique -et à faible allure stabilisée- donc, mais une douceur de conduite intacte et du nerf, lors des relances, qui évitent d’avoir à trop solliciter le moteur thermique, moins « braillard » que sur les hybrides à quatre cylindres du groupe Toyota/Lexus. La nouveauté vient de sa version longue à 7 places (photos) apparue début 2018 : porte-à-faux arrière allongé de 11 cm, deux sièges d’appoint escamotables au 3e rang, un coffre porté à 591 l en cinq places. Et des tarifs situés, au minimum, 3 200 € plus hauts que le RX classique. Le malus ne grimpe pas trop : 410 € en sept places, contre 210 € en cinq places.

L x l x h : 4,89 x 1,90 x 1,69 m. Coffre : 539 l à 1 612 l.
Moteur 3.5 essence 193 ch + élec. de 167 ch et 68 ch (313 ch cumulés).
Conso. mixte homologuée : 5,3 l/100 km. Emissions de CO² : 132 g/km.

 

Lexus LS 500h

  • Prix entre 97 000 € et 135 000 €
Lexus LS 500h grise travelling avant
Lexus LS 500h grise action arriÃÆ’Ãƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬ ÃƒÆ’Æ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¡Ã‚Â¬ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬ÅŞÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬ ÃƒÆ’ƒÆ’¢ââ€Ã ¡Ã‚¬Ã¢â€Ã ÅşÃƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã ¡Ã‚¬ ÃƒÆ’ƒÆ’ƒÃ‚¢Ã¢â€Ã ¡Ã‚¬Ã¢â€Ã Ã ÅŞÃƒÆ’Ã¢â‚¬Å¡Ãƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬ ÃƒÆ’Æ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¡Ã‚Â¬ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬ÅŞÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€šÃ‚¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Ã ¡Ã‚¬Ãâ€Ã   ÃƒÆ’ƒÆ’Æ’Ãƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã ¡Ã‚¬Ãâ€Å ÃƒÆ’‚¡ÃƒÃ†Ã¢â‚¬â„¢ÃƒƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã ¡Ãƒâ€Ã ¡Ãƒâ€šÃ‚¡re

Comme le RX à l’étage des grands SUV, la Lexus LS demeure l’unique full-hybrid du segment des luxueuses : la BMW Série 7 est une hybride-rechargeable, la Mercedes Classe S n’embarque qu’une hybridation légère (mild-hybrid, voir en 1e page). Entièrement renouvelée en 2018, la Lexus LS accouple un V6 3.5 à deux moteurs électriques, en 4x2 (860 € de malus) comme en 4x4 (3 473 € de malus et 4 000 € de surcoût). Une rallonge futile car malgré ses belles performances et une BVA4 couplée au variateur continu, la longue LS conserve une légère tendance à « mouliner » lors des fortes accélérations. Mais, confort irréprochable, insonorisation excellente, accueil princier à l’arrière : qui irait brusquer cette atypique limousine ?

L x l x h : 5,24 x 1,90 x 1,45 m. Coffre : 430 l.
Moteur 3.5 essence 295 ch + deux élec. de 179 ch (359 ch cumulés).
Conso. mixte homologuée : 6,2 l/100 km. Emissions de CO² : 142 g/km.

 

Lexus LC 500h

  • Prix entre 109 600 € et 119 500 €
Lexus LC 500 rouge action avant
Lexus LC 500 rouge action arriÃÆ’Ãƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬ ÃƒÆ’Æ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¡Ã‚Â¬ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬ÅŞÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬ ÃƒÆ’ƒÆ’¢ââ€Ã ¡Ã‚¬Ã¢â€Ã ÅşÃƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã ¡Ã‚¬ ÃƒÆ’ƒÆ’ƒÃ‚¢Ã¢â€Ã ¡Ã‚¬Ã¢â€Ã Ã ÅŞÃƒÆ’Ã¢â‚¬Å¡Ãƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬ ÃƒÆ’Æ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¡Ã‚Â¬ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬ÅŞÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€šÃ‚¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Ã ¡Ã‚¬Ãâ€Ã   ÃƒÆ’ƒÆ’Æ’Ãƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã ¡Ã‚¬Ãâ€Å ÃƒÆ’‚¡ÃƒÃ†Ã¢â‚¬â„¢ÃƒƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã ¡Ãƒâ€Ã ¡Ãƒâ€šÃ‚¡re

Avec le sublime coupé LC 500h, Lexus élève l’hybride au rang du grand tourisme : 109 500 € minimum, une chaine de traction partagée avec la limousine LS 500h (3.5 V6 et 359 ch cumulés), une finition Sport+ mêlant roues arrière directrices, différentiel autobloquant et pavillon en carbone pour 10 000 € supplémentaires. Et une robe confinant au concept-car de salon, dissumulant un habitacle ultra-luxueux mais confiné (places arrière riquiquis, coffre de 172 l). Acceptable sur la limousine LS, la transmission atypique (BVA4 couplée à un variateur continu) manque de naturel à rythme endiablé, lequel fait ressortir l’agilité relative de cette propulsion rase-bitume. Les amateurs de conduite préfèreront donc la version thermique, dotée du V8 5.0 atmosphérique de 477 ch, d’une vraie BVA à dix rapports et de pneus plus performants. Tarif ? Identique. Malus ? Très supérieur : 10 500 €, contre 1 613 € pour l’hybride. Un choix militant, car à ce niveau de prix...

L x l x h : 4,77 x 1,92 x 1,35 m. Coffre : 172 l.
Moteur 3.5 essence 295 ch + deux élec. de 179 ch (359 ch cumulés).
Conso. mixte homologuée : 6,6 l/100 km. Emissions de CO² : 150 g/km.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Ford Mondeo
Recevez par e-mail toutes les infos de la Hyundai Ioniq
Recevez par e-mail toutes les infos de la Infiniti Q50
Recevez par e-mail toutes les infos de la Kia Niro
Recevez par e-mail toutes les infos de la Lexus CT
Recevez par e-mail toutes les infos de la Lexus IS
Recevez par e-mail toutes les infos de la Lexus LC
Recevez par e-mail toutes les infos de la Lexus LS
Recevez par e-mail toutes les infos de la Lexus NX
Recevez par e-mail toutes les infos de la Lexus RC
Recevez par e-mail toutes les infos de la Lexus RX
Recevez par e-mail toutes les infos de la Lexus UX
Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota Auris
Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota C-HR
Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota Corolla
Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota Prius
Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota Prius
Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota RAV 4
Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota Yaris